Je suis attirée par les séducteurs

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

Stop aux séducteurs !

Suis- je attirée par les bonnes personnes ?

Bonjour,

J’ai vécu de longues années avec mon mari, décédé maintenant, dont j’étais très amoureuse. J’ai néanmoins beaucoup souffert de son infidélité car il était très charismatique et séducteur. J’aimerais aujourd’hui ne plus reproduire ce même schéma mais je ne peux m’empêcher d’être attirée par ce type d’homme brillant pour lequel j’éprouve beaucoup d’admiration.

Vous aviez répondu à une abonnée dans le même cas, de s’intéresser à des hommes moins accessibles et plus réservés, distants. Mais cela m’ennuie car je me lasse vite des gens renfermés et timides. On ne sait jamais ce qu’ils pensent. Je suis plutôt attirée par les hommes plein d’assurance, de joie, des hommes que j’ai plaisir à écouter et à regarder. Mais sont-ils tous séducteurs dans cette catégorie ?

Valérie

L'avis du coach

Chère Valérie,

Merci pour votre message auquel nous avons été très sensibles. Sachez avant toute chose que les rencontres amoureuses se créent et aspirent à une relation durable uniquement en fonction de vos dispositions, vos attentes et de vos espoirs. Elles dépendent de la manière dont vous vous êtes construite au gré des événements de votre vie et de ce que vous êtes prête à accueillir et à offrir à l’autre. Ces événements de vie peuvent être douloureux, je pense alors à la perte de votre conjoint mais aussi aux souffrances liées à l’infidélité, aux doutes et aux suspicions. Sans pour autant les oublier, il convient d’en faire le deuil, pour mieux avancer dans sa vie amoureuse. 

Se libérer du passé 

L’étape 1 vous permet donc de vous libérer de toutes les influences qui entravent votre avenir car les relations passées ne laissent pas indemnes et conditionnent notre manière de voir, vivre et de ressentir les choses. Vous pourrez ensuite aborder de manière constructive le livret 2, une étape fondamentale dans votre questionnement à savoir : « Qui peut me rendre heureux (se) ? ».

Vous semblez avoir une idée précise des critères de l’homme qui vous plairait, un homme extraverti et charismatique, certainement à l’image de votre ancien compagnon. Ces hommes remarqués deviennent souvent, sans pour autant généraliser, victimes de leurs succès. Vive est alors la tentation de séduire.

Dans ce genre de configuration,il est important de prendre conscience de ses limites pour ne pas sombrer dans un schéma destructeur. L’admiration est importante en amour, encore faut il qu’elle ne soit pas excessive pour ne pas s’effacer.

N’oubliez pas que l’admiration peut se cultiver autour d’autres qualités que celles que vous mettez en avant ! Attention alors à ne pas catégoriser les personnes qui se présentent à vous. En effet, un homme réservé ou timide n’est pas dénué d’humour, de joie de  vivre, d’intelligence, de prestance ou encore d’intelligence pour autant ! En vous fermant à ce type de personnalité, vous prenez le risque de passer à côté d’une belle histoire.

L’exercice 8, vous permettra de cibler davantage vos valeurs, vos envies mais aussi ce que vous ne voulez plus. Et c’est en ce sens, qu’il est important de changer son regard et de s’ouvrir à des personnalités sur lesquelles vous ne vous étiez pas forcément posée auparavant.

Apprenez à chercher la singularité qui demeure en chaque homme pour créer une histoire unique, loin de ce que vous déploriez de par le passé.  En dépassant vos idées reçues et vos préjugés, vous vous laisserez surprendre par les rencontres qui ont toutes le potentiel d’une relation durable. Enfin, sachez que les deux partenaires sont acteurs dans la relation et réagissent en fonction de ce que l’autre lui donne. Si vous ouvrez votre confiance à une personne timide, celle-ci peut se révéler fantasque. Si vous établissez une communication, elle sera en mesure de se confier et se révéler… Les personnes évoluent grâce à l’autre, ce qui crée une relation solide et construite.  

Je vous conseille donc de continuer les étapes de la méthode et vous appliquant particulièrement sur les exercices de l’étape 3 qui vous amèneront progressivement à changer votre jugement sur la personne qui est en mesure de vous satisfaire. Dans cette démarche de réflexion et de conscience de soi, vous définirez les limites et les valeurs fondamentales propres à votre avenir amoureux. Une phase essentielle pour se tourner vers l’autre de manière constructive !    

Bien à vous,

Céline et l'équipe de Méthode Florence.
Dernier avis :
Une méthode concrète qui aide vraiment par Dominique
Découvrez qui sont les personnes faites pour vous avec la Méthode Florence
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »