Marre d'être vieille fille !

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

Stop au célibat grâce à la Méthode Florence !

Comment je suis sortie de 15 ans de célibat !

Marine : J’écris ce témoignage car il peut être utile, j’ai eu 2 prises de conscience qui m’ont amenées à sortir du statut célib, vieille fille (j’ai 41 ans). Je vous raconte, dans l’ordre et je retrace nos échanges :

Être vieille fille au quotidien :

Si je vous parle du film La vielle fille de Jean-Pierre Blanc ou bien du roman La vielle fille d’Honoré de Balzac, pour moi c’était mon quotidien. J’ai un caractère atypique car je suis exigeante avec mes partenaires mais je manque de confiance en moi.

Du coup, quand je suis (trop rarement…) dans une relation, j’exagère un peu mes traits de caractère et je ne suis plus moi-même ou je me cantonne aux défauts de l’autre. Maintenant, mon problème, c’est que je ne rencontre plus personne. Je ne sais même plus que dire quand une personne me plait. J’ai dit HELP ! J’ai envoyé un 1er message via la méthode Florence, voici la réponse que j’ai eue.

Le 1er retour du conseiller : « afin de remédier à cette spirale du célibat, je vous propose Marine de favoriser vos opportunités de rencontre  en changeant de petites choses. Tout d’abord, vous posez-vous les bonnes questions telles que "Qu’est-ce que je révèle de moi dans les rencontres ?", "Est-ce que l’autre comprend l’essentiel de ma personnalité ?", "Comment puis-je dévoiler ma personnalité ?".
Vous n’êtes pas seul(e) célibataire, mais ne perdez pas de temps à croire que, seul, le hasard des rencontres est ce qui va permettre à votre vie de changer. Prenez les devants, provoquez le hasard en adoptant la bonne disposition « D'ÊTRE A L’AUTRE ».

J’ai réécrit : le problème c’est quand j’arrive à avancer dans une relation plus ou moins amoureuse, je me dis que soit l’homme est trop gentil avec moi (ou trop ennuyeux) et il ne m’intéresse pas, soit je suis encore tombée sur un type qui a des arrières pensées. J’ai rencontré il y a 4 ans l’homme qui semblait parfait, il avait tout pour réussir : une bonne carrière professionnelle, du charisme, des amis très sympas. Bref, l’homme qu’on rêverait toutes d’avoir. Belle fut ma surprise lorsque j’ai appris à le connaître. Il était distant, dur, et il m’a fait souffrir. Aujourd’hui, je me pose beaucoup de questions sur mon passé et mon futur amoureux. Je ne sais plus quoi faire pour me démêler de ce cercle vicieux de la solitude !

Comment la méthode Florence est-elle adaptée à mon cas de vieille fille : trop seule, célibataire, et de plus en plus isolée avec des amis qui eux, se marient ? Je n’ai pas eu de réponse dans les jours suivants et entre temps j’ai pris la méthode, très dubitative, et j’écris ce témoignage car il peut être utile.

- 1er choc : au 2ème livret, j’ai eu une prise de conscience sur mon attitude envers les hommes. En fait, j’étais en posture d’observatrice vis-à-vis d’eux. Résultat : ils ne me donnaient que 10% d’eux même.
Et c’est normal que je ne les trouvais pas intéressant.
- 2ème choc : au 4ème livret, je me suis rendue compte que je ne savais pas du tout créer cette complicité que les hommes attendent d’une relation amoureuse. Moi, je les crispais, sans le savoir. J’ai donc pas mal lu et relu et relu le livret 4 pour comprendre comment appliquer cette complicité et j’y suis parvenue. J’ai reproposé un resto à un ex que j’aimais bien. J’y suis allée à la cool en me disant que je savais pertinemment que je ne serai plus jamais qu’une copine pour lui. J’ai créé cette fameuse complicité. Je ne me suis pas mise dans cette posture d’observatrice.

Et la relation amicale (on se voyait 3 ou 4 fois par an) a commencé à être plus soutenue, jusqu’au jour où on est sorti ensemble. Cela fait 5 mois et je le dois à mes 2 prises de conscience et à la maturité acquise. Bon courage aux personnes célibataires, qu’elles ne baissent pas les bras, c’est pas si difficile de sortir de la solitude…juste des choses importantes à comprendre sur soi…après tout est plus fluide.

Pour info, voici la réponse que j’ai reçue 8 jours après et ce qui est marrant c’est que, sur moi, ce n’est pas le livret 3 comme est dit ci-dessous qui a été important mais le 2 et le 4 :

« Marine, Il existe cinq livrets qui vous accompagneront et qui vont vous aider à comprendre comment changer la donne…
Dans votre cas, vous avez besoin de savoir comment faire le premier pas et laisser découvrir de vous autre chose que ce que vous laissiez émaner de vous jusqu’à maintenant. Cela se passe en cinq étapes. Je vous suggère ainsi de vous concentrer sur « Qui peut me rendre heureux(se) ? » et sur « En quoi suis-je unique ? ».
Vous gagnerez confiance en vous et vous libérerez votre potentiel séduction en harmonie avec votre personnalité ». 
Dernier avis :
Hallucinante cette méthode par Véronique
Ouvrez-vous à l’amour avec les 5 étapes de la Méthode Florence
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »