Mes complexes m'empêchent de m'épanouir en amour !

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

Trouver l'amour même avec des complexes avec la Méthode Florence

A bas les complexes, place à l'amour !

On ne m'a jamais dit que j'étais belle, ou alors le mot "intérieurement" venait s’y ajouter et j'ai souffert toute ma vie de mon apparence. Aujourd'hui que la chirurgie esthétique est beaucoup plus populaire, je me dis que j'aurais aimé, plus jeune, en bénéficier pour corriger des trais qui m'ont toujours donné l'air trop sévère et rigide. 

Ma question porte sur une croyance très profonde qui m'a toujours nuit dans toutes mes relations. Je ne crois pas qu'elle m'ait été transmise par ma famille, mais c'est dans ma famille que je l'ai développée car mes 2 sœurs étaient belles et pas moi. 
Je ne me considère pas simplement comme laide, je le suis : c’est une évidence. Je ne souffre plus les discours  sur le fait que l'on doit s'accepter comme on est... On a beau me dire que la beauté n'a pas d'importance, mais je demeure convaincue les personnes qui ne sont pas considérées comme jolies doivent redoubler d’efforts concernant les relations amoureuses. 

Ceci a fait que dans toute relation j'ai déployé beaucoup d'efforts pour faire oublier mon apparence plutôt que d'être véritablement moi. J'ai été laissée il y a 2 ans  par mon partenaire avec qui je suis restée 5 ans, et il est parti pour une fille plus jolie, plus jeune ! Je me suis inscrite à un site de rencontre sur le web. Avant que je mette une photo, j'ai reçu plein de messages et dès lors que j’ai posté ma photo (et pourtant la meilleure !) tous se sont retirés. 

Je suis au cœur de la Méthode Florence en 5 clés et on m’en a dit grand bien et je vois que ça m’aide. je veux vraiment progresser, mais je préférais vous confier mon cas pour que vous m’aidiez. Mon apparence reste une tare pour moi, et est responsable de mon manque de confiance à y arriver. 

L'avis du coach

Merci pour votre message, très clair, très vif, sans détours ! Tout d'abord vous me parlez d'un complexe qui a été provoqué par votre milieu familial et votre passé. La comparaison avec votre sœur est un fait que vous ne basez pas sur le manque de confiance mais sur un fait indiscutable. Pourtant, vous avez réussi à trouver l'amour et à rester auprès de votre conjoint durant 9 ans, cela contredit le fait que les hommes ne vous portent pas d'intérêt. 

Mais peut-être n'êtes vous plus à l'aise avec une logique de séduction. Vous ne savez plus très bien comment cela fonctionne, pour vous, à 52 ans. Et pourtant, je peux vous dire qu’à la cinquantaine, les hommes sont bien moins exigeants sur le physique qu’à 25, 30 ou 40. Ils sont plus mûrs ; ils veulent une relation affective qui les comble. Ils veulent être compris. Ils veulent une sexualité épanouie (et parfois débridée).  Lorsqu'on sort d'une longue relation, il est difficle de se positionner dans une logique de rencontre et d’ouverture à l’autre. « L’autre » est parti pour une plus jeune.
 

Néanmoins, vous faites la Méthode, donc vous y croyez, et c’est l’essentiel ; il y a un futur proche qu’il faut accepter (accepter de passer par là) :

  • - Oui, cela pourra être un peu difficile ces inscriptions sur les sites,  cette notion de consommation, les profils qui ne   répondent pas toujours        
  • - Oui, les 1ères rencontres ne seront pas forcément les bonnes,         
  • - Oui vous pourrez avoir 2 ou 3 personnes qui vont se détourner et ce sera bien désagréable. 

Mais je vous assure que si vous y mettez un peu d’énergie, la bonne disposition de curiosité et d’ouverture à l’autre…et une posture de « non-enjeu », à chaque rencontre, vous trouverez une relation épanouissante. Je ne connais pas de cas qui ne marchent pas. Et j’ai vu des cas en tout genre. Le joli physique aide pour la séduction ; mais il n’aide pas à construire une belle relation.   

Il faut  parvenir à quelques décisions intérieures : je décide que mon histoire précédente n’entache pas mon moral (j’ai 9 mois derrière mois déjà, cela suffit) Je ne me ferme à aucune rencontre : l’amour, c’est se laisser surprendre. Néanmoins, je donne un cap final : une rencontre constructive. Le fait de se remettre « le pied à l’étrier », comme vous le faites, via les sites, est majeur. Attention à ne pas tout arrêter dès lors que vous en avez assez de ces heures perdues. Car il en suffit d’un. Ce sera peut être le 2ème ou le 6ème..  

Il est important de prendre conscience de vos atouts afin de développer votre capital séduction et de vous dévoiler authentiquement. Mettez-vous en valeur et surtout, libérez votre féminité ! 90% de la féminité n’a rien à voir avec la beauté, mais avec la posture (relisez ce qui est dit sur ce sujet dans la Méthode ou sur le site Love Intelligence). Ce que vous considérez comme un défaut doit être contourné. Prendre un peu de hauteur et d’humour (facile à dire vous me direz).
 

Mais je perçois à travers vos écrits que vous avez la stature et la finesse d’esprit pour y parvenir. Ne cherchez pas à vous cacher et à "faire oublier votre apparence", vous perdrez votre naturel et, en définitive, votre personnalité et votre charme. Mettez aussi de la séduction dans la manière d’écouter l’autre, de lui poser des questions qui l’amènent à se comprendre lui-même. Un homme compris est un homme conquis.

En provoquant les déclics nécessaires sur vous-même ainsi que sur votre vision de l’amour, la méthode fait évoluer votre situation personnelle et vous conduit naturellement vers un changement d’attitude en amour.

Soyez confiante, et n’hésitez pas à me solliciter en cas de besoin, je serais ravie de m’entretenir avec vous. Je lis à travers vos lignes, Sandra, un moral solide. Avancez sans trop vous poser de question. Vous verrez que l’amour peut être partout.  

En attendant je vous souhaite la meilleure des surprises amoureuses en 2015. 

Florence Escaravage

Dernier avis :
Votre méthode, la bonne rencontre pour moi par Marion
Je prends confiance en moi grâce aux 5 étapes de la Méthode Florence
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »