La dépendance affective !

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

Comment lutter contre la dépendance affective grâce àla Méthode Florence

La jalousie au sein du couple

L’amour que nous procure l’autre est essentiel d’autant plus lorsque l’on en dépend. Aimer, c’est aimer l’autre librement sans dépendre de son affection pour être heureux.

Attention à la dépendance affective !
Les personnes qui dépendent trop de l’affection de l’autre et qui misent tout sur cet amour ont tendance à devenir jaloux. Ce n’est pas facile à comprendre car on associe souvent l’amour à une forme de dépendance affective. Lorsque l’on débute une relation avec quelqu’un, que l’on tombe amoureux et que nos sentiments deviennent forts l’un pour l’autre, nous créons un monde dans lequel personne d’autre ne peut rentrer. Au bout de quelques temps, si  l’amour se transforme en une relation plus stable où la confiance s’est installée, il est possible que l’un des deux partenaires soit moins démonstratif car il « s’assoit » dans la relation. Il n’a plus besoin de prouver son amour, il est dans une phase qu’on appelle, (après l’ascension qu’est l’état amoureux) la phase du plateau. Il a alors tendance à moins montrer son amour, bien qu’il reste fort voir plus fort.

Certaines personnes auront, ainsi, tendance à se sentir désaimé. C’est là où la relation devient très fragile. Au lieu de vivre sereinement cette phase plus calme de la relation, l’un des deux s’interroge, doute de l’autre, se méfie (comment se fait-il qu’il/elle me montre moins ses sentiments, parle à d’autres hommes/femme…). Son attitude devient alors crispante pour le partenaire car il va endosser le rôle du jaloux à travers des questions pour se rassurer. Il va avoir besoin de réassurance, d’information sur les faits et gestes de l’autre… Celui qui subit cette forme de jalousie va écarter peu à peu de sa vie son ou sa partenaire, pour respirer un peu et éviter à avoir à se justifier, à s’organiser trop en avance… Alors que l’amour aurait pu être puissant, la personne dépendante affectivement va saborder elle-même la relation car l’autre va ressentir son besoin de réassurance. Et si cette personne là n’a pas l’habitude d’être envahie (ou au contraire l’a déjà été et ne veut pas revivre cela), elle va se détourner de la personne qu’elle aime.

Dans les cas excessifs, la personne inquiète, voire jalouse, va commencer à fouiller dans les affaires de son conjoint, épier certains faits et gestes…  Florence Escaravage a développé la Méthode pour que ces relations-là ne se reproduisent pas. C’est une méthode en 5 étapes qui vous propose de mieux communiquer avec l’autre dans ces moments très fragiles d’une relation. Vous comprenez ce que veut dire "Comment construire une relation longue et épanouissante".
Comme il ne suffit pas de lire un livre, c’est une véritable méthode pour lâcher tout ce qui est encombrant, crispant et avancer vers une relation sereine. Ne plus dépendre de l’autre affectivement, mais l’aimer d’un amour sain, permet à une relation de se construire sur des bases extrêmement solides.

Grâce à la méthode, vous n’entamez plus une relation pour combler un manque mais pour aimer et être aimé(e) pour ce que vous êtes.
Dernier avis :
Hallucinante cette méthode par Véronique
Prenez confiance en vous avec les 5 étapes de la Méthode Florence
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »