Dire je t'aime...

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

Savoir dire je t'aime et réussir sa relation grâce à la Méthode

Vous êtes amoureux(se) et vous aimeriez vraiment le lui dire. Votre coeur bat plus fort à l'idée de lui déclarer votre amour. Vous le lui dites sans parler, mais vous n'arrivez pas à savoir si le moment est venu pour un premier « je t’aime » !
Comment faire pour éviter la déception ? Comment sentir et savoir si vous êtes sur la même longueur d'onde ? Écoutez votre cœur et suivez nos conseils !

Dire je t'aime à un homme...

Vous êtes en début de relation (ou non !) et vous commencez à avoir envie de dire « je t’aime » à votre partenaire ou à la personne que vous convoitez, mais, vous n’osez pas ? Par peur de le faire fuir, de vous dévoiler, ou par crainte que ce ne soit pas réciproque ?
La prudence est de mise, surtout lorsque vous débutez une relation amoureuse… et encore plus quand la relation amoureuse n’a pas encore commencé ! Il vaut mieux attendre un peu avant de se lancer dans des déclarations amoureuses enflammées pour éviter de faire peur à votre ami(e) ou partenaire. Mieux vaut essayer de chercher des signes de cet attachement mutuel avant de se lancer dans l’expression de ses sentiments, qui sont loin d’être anodins…

Aimer et avoir envie de le dire

« Dire je t’aime » à l’homme ou la femme que l’on aime implique des sentiments forts et ces mots ne peuvent être prononcés à la légère… Ces mots peuvent faire peur à l’autre.
La Méthode Florence peut vous aider à faire avancer votre relation, notamment à travers l’étape 5, « Comment construire une relation qui dure ? », sans brûler les étapes ! N’oubliez pas que les hommes et les femmes réagissent différemment… Les femmes vont avoir tendance à livrer davantage leurs sentiments que les hommes, si elles se sentent en confiance ! Les hommes sont souvent vite enflammés au départ et disent je t’aime plus facilement dans les premiers jours même si, 3 jours après, ce n’est plus le cas. Mais votre cas est certainement différent. 
Comment le ou la séduire ? C’est en révélant ce qui est unique en vous (cf : étape 3 de la méthode) et non en lui révélant trop tôt vos sentiments. Faites-lui aussi comprendre ce que vous trouvez d’unique, d’original, de mystérieux en lui/en elle. 
Dans le tout début de relation, certaines attitudes sont à proscrire :
  

- Dire « je t’aime » trop rapidement : vous faites fuir l’autre et vous installez un malaise inutile entre vous. A vous de sentir si l’autre est sur la même longueur d’onde que vous.
Se voir tout le temps : il n’y a rien de pire pour ne pas créer de désir chez l’autre et finalement risquer d’essouffler très rapidement la relation (voir de décevoir ou d’installer une routine dès le début de votre histoire d’amour). Rester coller à l’autre n’est pas épanouissant ni pour vous ni pour lui/elle. Vous devez rester libre et indépendant(e) pour maintenir la tension nécessaire à l’état amoureux (et pour certains d’éviter de tomber dans une dépendance affective). Sans tension, l’état amoureux disparaît.  

Evidemment, on ne peut pas dire que dans tous les cas, une relation qui va trop vite est toxique puisqu’il existe des couples qui ont été, dès le début, très fusionnels, et qui fonctionnent toujours très bien aujourd’hui. Mais c’est finalement assez rare de démarrer une relation collés/serrés et de réussir à la poursuivre sans essouffler et décevoir l’un des deux partenaires.   

Où en est votre couple ?
 A vous de voir : si vous sentez que l’autre est aussi amoureux mais plus timide, réservé sur ce sujet, c’est le bon moment pour avouer vos sentiments, n’attendez pas et lancez-vous ! Si en revanche vous sentez l’autre distant, il y a un préalable : le ou la séduire (c’est l’étape 3 de la méthode : créer une certaine intimité qui donne envie de poursuivre !) avant de vous déclarer. C’est à vous de sentir si celui que vous aimez est déjà un tant soit peu conquis, et est alors prêt à recevoir tout votre amour.   
Si ce n’est pas le cas, votre déclaration va tomber à côté, cherchez d’abord à le/la charmer en établissant une complicité fondatrice. La méthode est là pour cela si vous ne savez comment faire avancer votre relation.
Dernier avis :
Hallucinante cette méthode par Véronique
Déclarez-lui votre amour grâce aux 5 étapes de la Méthode Florence
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »