Qui peut me rendre heureux (se) en amour ?

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

La Méthode Florence pour trouver l'amour

En amour, est-ce que je sais ce que je veux ?

En amour nous avons tous des idées reçues et certains d’entre nous ont l’intime conviction de savoir ce qui leur convient. Nous avons parfois en tête le/la partenaire idéal(e) avec lequel (laquelle) nous aimerions construire une véritable vie de couple et pourquoi pas bâtir une famille. Trouver chaussure à son pied devient donc un enjeu de taille. Mais le problème est d’établir une liste de critères : c’est souvent contre-productif ! Notre liste en tête, telle une liste de course minutieusement pensée au fil de nos discussions ou de nos histoires, nous partons souvent bille en tête à la recherche de l’élu(e) en ciblant démesurément.
Mais comme vous le démontre l’étape 2, pour établir une liste de critères utiles à sa vie amoureuse, il faut savoir distinguer les critères « qui enferment » des critères « qui ouvrent aux rencontres » et vous aident à faire des choix amoureux qui servent votre bonheur… et non le contraire !


Comprendre ce qui nous rend heureux, sur la durée, c'est tout l'enjeu des exercices de l'étape 2.
Il y a les critères constructifs, (qui nous aident à trouver LA bonne personne), et puis, au contraire, il y a les critères qui sclérosent nos choix et nous empêchent de trouver l’amour.
Muer nos exigences en attentes raisonnablement fondées, et abandonner les exigences qui nous amènent à ne jamais nous laisser surprendre par l’amour. Je comprends qui je suis et ainsi j’élargis mes horizons.

L’homme (ou la femme) de notre vie ne sera pas forcément celui dont nous avions rêvé, mais ce sera celui qui nous correspondra le mieux, qui nous comprendra le mieux, qui nous acceptera, et surtout, qui nous rendra heureux (se) sur le long terme. S’il a les mêmes passions que nous, tant mieux. S’il a d’autres passions que les nôtres… c’est encore mieux ! Il est très enrichissant de pouvoir profiter au quotidien de la connaissance de quelqu’un d’autre sur un sujet qui de prime abord nous est totalement étranger. En outre, il est très agréable de faire partager à l’autre des choses qui nous, nous intéressent et qu’il prendra plaisir à découvrir en apprenant à nous connaitre.

Quant aux critères physiques, même s’il n’est pas interdit d’avoir des préférences et des goûts, sachons également nous intéresser, tout d’abord, au cœur d’une personnalité, pour se donner ensuite l’occasion d’être touché(e), ou non par son physique. Répondre aux exercices de l’étape 2, c’est mettre 10 fois plus de chances de son côté pour trouver l’amour épanoui. Qui sait, nous serons peut-être nous même surpris des rencontres que nous ferons et des attirances qui naîtront.
Dernier avis :
Une méthode concrète qui aide vraiment par Dominique
Trouvez la personne qui est faite pour vous grâce à la Méthode Florence
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »