Faire face à un jaloux

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

Mon partenaire est jaloux(se) : comprendre et réagir grâce à la Méthode Florence

Comment faire face à une personne jalouse ?

Il est difficile de savoir comment réagir face à un partenaire jaloux. Beaucoup d’entre nous s’y prennent mal par manque de connaissance, ce qui envenime et complique encore plus la situation déjà pénible.

Comment réagir lors de ses crises de jalousie ?

En effet ne croyez pas que votre conjoint méfiant et jaloux ne souffre pas de cette situation : la jalousie a un impact négatif et douloureux sur les deux parties prenantes du couple jusqu’à le briser.
Si vous vivez au quotidien un véritable enfer à être épié et soupçonné sans arrêt, prenez les devants et demandez-lui de se prendre en mains.

Explications ! La situation n’est pas fatale, il est possible d’aider votre partenaire à se remettre en question. Toute la difficulté, c’est de lui demander d’aller voir un professionnel.

Comme pour la majorité des jaloux, ils sont dans le déni, il faut trouver d’autres moyens. Voici nos conseils : tout d’abord il faut en parler avec lui/elle : c’est clairement une discussion difficile mais essentielle.

Grâce à cette conversation, lors d’un moment de calme, votre partenaire pourra réaliser la peine qu’il vous inflige avec sa jalousie. S’il vous aime il essaiera d’atténuer sa jalousie maladive si vous lui donnez une piste.

Dites lui qu’il faut être deux pour sauver son couple. La réussite du couple dépend des 2 membres, il est donc important que chacun fasse des efforts. Vous pouvez lui proposer ou lui offrir les 5 livrets de la méthode pour s’épanouir en amour. Elle n’a pas été construite spécifiquement pour les personnes jalouses mais elle permet de répondre à toutes les questions qui soignent la jalousie. Et, par un biais détourné, elle soigne donc le jaloux en lui procurant de bons et sains déclics. Il faudrait que votre partenaire jaloux sache répondre à ces questions :

D’où vient sa jalousie (le livret 1 se focalise sur : comment se libérer du passé et des croyances encombrantes, envahissantes) ?
Comment atténuer sa jalousie ? Le livret 3 travaille la confiance et l’estime de soi. Rien que de lire le livret 3 donne des pistes pour trouver, en soi, les éléments réconfortants.

Et si cette personne réalise les exercices, elle comprend à chaque question, ce qui la rend si spéciale, aimable. (c’est le point faible de l’amoureux jaloux, il ne se fait pas confiance). Et vous ne pouvez pas rassurer votre conjoint éternellement.... Le but est d’aider l’être aimé à vous faire confiance en développant sa propre confiance et son estime de lui.

En effet, le manque d’estime de soi de la part de son partenaire est souvent le point de départ de la jalousie dans un couple. Afin d’y remédier, les exercices de la Méthode Florence aident les personnes qui souffrent de jalousie à comprendre la source du problème et à restaurer leur propre valeur.

On y trouve de nombreux conseils et exercices pour développer la confiance en soi et trouver ce qui « répare » nos petites failles personnelles. La méthode, pour les jaloux, correspond à offrir le plus beau cadeau à son couple.

Dire stop à la jalousie et l’insécurité affective en se prenant en mains !

Dernier avis :
Une méthode concrète qui aide vraiment par Dominique
Apprenez à gérer la jalousie avec les 5 étapes de la Méthode Florence
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »