Je ne crois plus en l'amour

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

Comment croire encore à l'amour grâce à la Méthode Florence ?

Je ne crois plus en l'amour

Bonjour, j’ai lu vos différents textes, votre site est très intéressant avec beaucoup d'informations. J’ai pu me rendre compte que mon mari n’était pas fait pour moi. Je suis mariée depuis plus de 25 ans et j'ai lu un certain nombre d’ouvrages sur la vie de couple, la relation homme-femme, car mon couple ne me satisfaisait pas. Léonard ne me regarde pas, ne me comprend pas, et je le soupçonne de me tromper. Je suis sur le point de demander le divorce et je n'ai plus aucune confiance en l'amour, ni en les hommes malgré toutes les lectures sensées de votre site. Merci de m’aider. 


Votre Love Coach vous répond

Madame, 

Vos écrits me touchent et je mesure la détresse de cette situation que vous me confiez. Voilà plusieurs interrogations et témoignages poignants que je lis de votre part et je veux vous redire que vous avez le droit de vivre une belle histoire qui dure, et que je peux vous y aider. 

Je pense que vous suivez la méthode de façon correcte et assidue, je remarque que vous avez pu en retirer des bénéfices dans le cheminement personnel que vous faîtes. Toutefois il me semblerait aujourd’hui plus profitable pour vous de passer de l’auto-coaching au coaching en face à face ou par téléphone.  

Il y a dans ce que vous me dîtes trois points sur lesquels je ne peux faire l’impasse car ils sont au cœur de ce pour quoi je travaille. 

D’abord, « Léonard ne me regarde pas, ne me comprend pas ». Si je comprends bien il y a chez votre époux un changement de posture. Je souhaite attirer votre attention maintenant sur votre propre posture envers votre mari : a-t-elle changé ? Pourrait-il y avoir un lien entre son présumé désintérêt et le vôtre ? La disposition d’esprit dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui compte beaucoup, et bien souvent, on ne mesure pas son impact auprès de notre conjoint et on reste focalisé sur son changement d’attitude à lui (ou elle) et son manque d’ouverture à lui (ou elle) et pas le notre. Il s’agit d’une réflexion qui demande du temps et un effort d’objectivité, je peux vous aider à mieux cerner la dynamique qui se joue ici dans votre couple.

Ensuite, votre perte de confiance en l’amour et en les hommes : sachez que votre sentiment est légitime mais il résulte certainement d’un passé lourd événements désagréables voire négatifs qui vous ont contrainte à adopter des croyances erronées sur les hommes et sur les relations amoureuses. Une mauvaise expérience n’est pas à généraliser même si cela fait longtemps qu’elle dure. Il vous est possible de vivre de belles expériences. 
 
Nous pouvons travailler ensemble sur les pensées et sur les émotions qui motivent votre posture (perte de confiance) de façon à vous repositionner dans une démarche d’ouverture et d’aisance sociale. C’est cette capacité à croire en vous, en les autres, en l’amour qui sera la garantie de votre épanouissement.


D’autre part, vous me dîtes « finalement mon mari n’est pas fait pour moi et (que) je m’en aperçois maintenant ». Cela témoigne de l’ampleur du travail que vous êtes en train de mener, et des différentes prises de conscience qui en découlent. Peut-être serait-il mieux pour vous d’être accompagnée pendant cette période de changements intérieurs et extérieurs ? 

Je vois votre volonté de changer de cap et  votre demande d’aide me paraît légitime. 

Prenez le temps de lire ce que nous proposons sur 
le coaching par voie téléphonique et le coaching en face-à-face et revenez vers moi si vous avez des questions. 

Bien à vous.   

Inès Odry et Florence Escaravage
Dernier avis :
Une méthode concrète qui aide vraiment par Dominique
Suivez les 5 étapes afin de dépasser vos craintes et retrouver l’amour
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »