S'aimer tel que l'on est !

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

Complexes, comment s'en sortir ?

Apprendre à surmonter ses complexes

« Je suis moche », « je suis trop gros(se) », « je n’ai pas d’argent », « je n’ai pas fait d’études », « je suis petit » qui ne s’est jamais dit cela ? Les complexes, tout le monde en a.
S’ils vous empêchent de vivre de manière épanouie, alors, il faut vous prendre en mains pour changer cela.

Connaître l'origine de ses défauts

Les complexes proviennent très souvent d’un sentiment d’infériorité par rapport à tel ou tel défaut ou manque, qu’il soit réel ou imaginaire. On a tendance alors à se focaliser sur ce complexe qu’il soit un défaut physique ou intellectuel ou lié à l’argent… et à ne plus pouvoir penser à autre chose.

Tout le monde a des complexes bien évidemment, ne vous en faites pas ! Ainsi, vous devez réagir s’ils virent à des comportements obsessionnels et s’ils vous gâchent la vie ! S’ils vous gâchent votre vie amoureuse en l’occurrence, je suis là pour cela : l’étape 1, de la Méthode Florence, « Suis-je libéré(e) du passé ? », vous aidera à faire le tri sur vos influences passées. Certains complexes trouvent leur source dans l’enfance, vous devez donc commencer un travail sur vous pour avancer et vous débarrasser de vos vieux démons.

Ce qui compte, ce n’est pas de se débarrasser de ses défauts, mais de les accepter. Certaines personnes, lors de la méthode, transforment même leur complexe en un atout charme tant ils adoptent un certain humour sur ce dit complexe… ce qui constitue un élément de charme en plus ! Je vous explique cela dans l’étape 3.

Pour vaincre ses défauts, vous devez tout d’abord les accepter ! L’imperfection est fondamentalement humaine et si vous comprenez cela, vous aurez déjà bien avancé !

Personne n’est parfait !

Vous devez donc apprendre à vous accepter tel que vous êtes et même… à en jouer ! C’est essentiel pour que vous favorisiez de belles rencontres ! Pour trouver l’amour, vous devez être en accord avec vous-même ! On peut vous aimer pour vos failles, bien au contraire. Mais il est plus difficile de vous aimer pour des dissonances qui sonnent faux. Si vous n’arrivez pas à surmonter vos complexes, vous pouvez toujours aller consulter un professionnel (coach, psychologue, psychiatre etc.) afin qu’il vous aide à les dépasser ! Mais ce n’est pas forcément incontournable, tout est une question de regard posé sur soi.

C’est pourquoi j’ai construit pour mes clients que je ne pouvais plus recevoir en consultations privées tant j’avais de monde, la Méthode Florence, qui est une méthode d’auto-coaching. Elle permet de reprendre confiance en soi et de retrouver l’estime de soi afin d’être prêt(e) à faire de nouvelles rencontres ou de transformer une belle histoire en une relation durable !    
Dernier avis :
J'ai mis 3 ans à l'acheter, je n'aurais pas dû attendre tant de temps par Céline
Les 5 étapes de la Méthode Florence pour apprendre à s'aimer et trouver l'amour
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »