Mauvais choix amoureux

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

Etre attiré(e) par la bonne personne grâce à la Méthode Florence

Mauvais choix amoureux


Mauvais choix de conjoint 

"Quand je repense à mes deux ex-maris, je réalise qu’ils sont à des kilomètres de l‘homme que je recherche. Je reproduis les mêmes erreurs mais je ne sais pas comment les éviter. Ce qui m’attire toujours, c’est leur force de caractère au point d’oublier le reste de leur personnalité… qui est loin d’être bonne pour moi au final." Lise

Trouver la personne qui me correspond

Chère Lise,   

J’entends que le travail de réflexion que vous avez entrepris est en bonne route.   
Vous posez finalement trois questions pertinentes :

Sommes-nous libres de nos choix ?
Nos choix sont-ils inconscients ?

Qu’est-ce qui nous pousse à faire des mauvais choix ?

Sans aller sur le divan du psychanalyste pour y répondre, la Méthode Florence vous aide :

1) à comprendre vos choix  
2) à avoir le choix  
3) à faire le bon choix.

Aujourd’hui, grâce aux exercices de l’étape 1, vous êtes consciente de vous focaliser sur un aspect de vos partenaires : la force qui émane de leur caractère; et en conséquence, vous mettez de côté toute la complexité de leur personnalité. L’aspect « fort d’esprit » chez un homme vous éblouit au point d’effacer les autres traits de sa personnalité. C’est une grande avancée dans votre travail, Lise ! C’est un premier déclic qui vous permettra d’orienter dorénavant vos choix amoureux différemment.
 
À ce stade de la méthode, surtout à l'étape 1 « Se libérer du passé », il est normal de passer par une phase de remise en question un peu démoralisante car cette étape vous demande de vous replonger très loin dans votre histoire et dans des périodes ou événements douloureux, et, vous vous rendez alors compte que telle ou telle croyance vous a freiné si longtemps… c’est en effet désagréable de s’en rendre compte, mais néanmoins très efficace. 

Comme vous le verrez dans le livret 2 
« Qui peut me rendre heureux ? » de la méthode, ce qui importe le plus pour une histoire d’amour durable n’est pas forcément ce qui nous attire d’emblée chez quelqu’un mais … son caractère profond: ses valeurs, ses idéaux. Le fait de rechercher un même trait caractéristique chez ses partenaires peut empêcher de passer à côté de beaucoup d’autres qui sont peut-être faits pour vous.  Vous apprendrez aussi à repérer vos croyances sur les hommes qui vous ont peut-être amenées à choisir ces hommes – attirants au départ, plutôt décevants au final.   

Prenez votre temps pour faire chaque exercice proposé et pour mener à bien la réflexion qui en découlera. N’hésitez pas à me contacter quand vous en ressentez le besoin pour que l’on échange ensemble à propos de vos doutes et de vos découvertes, qui je l’espère, seront nombreux.   

Inès et l'équipe du suivi coaching

Dernier avis :
Une méthode concrète qui aide vraiment par Dominique
Rencontrez la bonne personne avec les 5 étapes de la Méthode Florence
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »