Les causes de la jalousie !

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

Stop à la jalousie grâce à la Méthode Florence

Les signes de la jalousie !

La jalousie vient en général, d’une origine profonde due à des traumatismes ou à des expériences négatives. La jalousie prend sa source la plupart du temps dans l’enfance : d’un parent infidèle à l’autre, d’un abandon d’un de ses parents, de la venue d’un cadet, de l’amour d’une mère soudainement déviée par un nouveau partenaire. Mais la jalousie peut provenir également d’une infidélité passée.
La jalousie prend donc en général sa source dans un manque d’affection. Il en résulte, en amour, un manque de confiance en soi et donc en l’autre.

Se sortir de la jalousie, c'est possible 

Il n’est pas forcément nécessaire à tous les jaloux d’aller consulter un professionnel pour se sortir de la jalousie. Certains peuvent tout à fait travailler ce travers depuis chez eux.

Le caractère jaloux n’est pas irrémédiable. Il suffit de bien comprendre l’origine et les mécanismes de déclenchement. Les clients jaloux que j’ai reçu en consultations souffraient de voir leurs relations se ternir à cause de la jalousie.

Homme jaloux : par exemple, un des hommes que j’ai aidé à se sortir de cette spirale m’expliquait qu’il épiait sa compagne régulièrement. Il regardait dans son sac à main s’il n’y avait pas un nouvel indice ou accessoire. Il l’observait le matin afin de voir si elle essayait de paraître plus séduisante pour un RDV particulier dans sa journée professionnelle…

Or, au fond, il finissait par admettre que sa femme tentait juste à se faire belle pour sa journée de travail ou pour plaire à son mari, afin qu’il la désire. Avec tous ces soupçons, leur couple était au bord de la rupture. Il a décidé de prendre les choses en main afin de sauver sa relation. Il m’a ainsi contacté afin de bénéficier des séances de coaching mais il habitait loin. Il s’est inscrit sur Méthode Florence. Il se rendait compte qu’il n’avait pas confiance en lui et qu’il pouvait travailler sur son estime de soi

Au bout de deux séances et à la fin de ces 5 mois de lecture et d’exercices, il avait revalorisé son estime en travaillant énormément le livret 1« Suis-je libéré(e) du passé ? » (qui lui a permis de comprendre les origines de sa jalousie au sein de sa famille) et le livret 3 « Ce qui me rend unique » (il a pris conscience de ce qui, en lui, séduisait sa femme, mais qu’il ne développait pas assez). Il parvenait à retrouver la valeur de sa personnalité qu’il avait négligée. Il était très soucieux car il avait compris que sa femme attendait de lui plus d’affirmation, de force, de présence (non pas sur les sujets de jalousie mais sur tous les autres sujets du quotidien). Il n’avait rien fait pendant des années, et il prenait enfin ce problème de couple au sérieux.

Finalement, c’est le fait de vouloir agir, progresser qui a aussi beaucoup re-séduit sa femme. Elle a vu un homme mûr, intelligent, capable de se remettre en cause sur un point faible : sa jalousie (si nocive au couple).
Elle lui a ensuite écrit une lettre pour lui dire que c’était ce mouvement-là qui lui avait fait comprendre qu’elle n’était plus seule à vouloir résoudre le problème et qu’elle se sentait soulagée. Les femmes « portent » souvent leur couple.

Quand elles voient leur homme prendre conscience d’un problème et le prendre en main, elles sont infiniment touchées. Car c’est difficile pour elles de toujours avoir à endosser le rôle de celle qui veut plus d’intimité, de complicité… face à un mari qui ne comprend pas très bien de quoi elles parlent.
Dernier avis :
Une méthode concrète qui aide vraiment par Dominique
Prenez confiance en vous et laissez de côté la jalousie avec la Méthode Florence
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »