Je n'ai plus confiance en moi et en mon couple

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

Avoir confiance en soi et en son couple grâce à la Méthode Florence

Retrouver confiance en soi et en son couple

« Bonjour,

Je suis en couple avec un homme depuis deux ans maintenant. Il a vécu des moments de doutes qui m’ont fait perdre mon estime de moi et m’ont rendu vulnérable. Même si il fait encore preuve de tendresse et d’affection à mon égard, j’ai du mal à croire en lui et à construire une relation de confiance avec lui. Pire encore, j’ai tendance à ne percevoir que ses côtés négatifs. Je suis un peu perdue dans la relation et me demande s’il ne serait pas préférable d’arrêter là.

Merci d’avance, Juliette » 
Bonjour Juliette,  

Votre message soulève des points  importants dans la vie d’un couple. Cela fait maintenant quelques années que vous êtes ensemble, les doutes et les remises en questions sont donc normales et à envisager de manière constructive. Vous avez réussi à cibler l’objet de votre mal-être qui repose sur le manque d’indépendance, d’estime de soi et de confiance en l’autre. Sachez que ces caractéristiques sont liées c'est-à-dire qu’une bonne estime de soi aide à avoir  confiance en l’autre tout en gardant ce sentiment d’indépendance.   

Il est donc important de se retrouver, de prendre conscience de soi,  avant d’accueillir l’autre. Votre travail de réflexion personnel vous permettra non seulement de vous poser les bonnes questions sur vous et votre conjoint,  pour ensuite cerner les enjeux de votre relation et parvenir à construire un nouvel équilibre.

Quelles sont mes ressources ?

En quoi suis-je unique ?

Je vous conseille d’éclaircir votre situation avant de prendre une décision concernant votre avenir amoureux. Essayez de clarifier (en écrivant, en listant) ce qui vous plait et vous déplaît chez lui. Comme une vraie prise de recul, faites rejaillir tout ce qui a su vous séduire en lui.
Et posez-vous la question de ce qui vous manque. Pourquoi êtes-vous malheureuse dans votre relation ? Est-ce réellement parce qu’il ne vous convient pas, ou est-ce parce que vous n’êtes pas dans la bonne disposition d’esprit ? 

L’étape 2 devrait vous aider à répondre à cette question donc ne la négligez pas! 

« Et si demain je le quitte ? » 

Comment pensez-vous vous sentir ? Soulagée ou encore plus mal ? N’oubliez pas que la communication est un vecteur essentiel en amour. Essayez donc d’instaurer un temps de dialogue avec votre conjoint. Il faut tout d’abord le responsabiliser sur ces sujets. Lui demander d’affronter le problème et de chercher, avec vous, les pistes pour les résoudre.  Si vos doutes vous semblent trop difficiles à partager, n’hésitez pas à lui faire part de tous les manques que vous ressentez, en étant précise.

La solution chère Juliette est donc dans le dialogue et dans votre introspection personnelle
Essayez de vous comprendre et de saisir pourquoi vous pensez de la sorte ; votre passé avec lui, vos influences familiales, votre état d’esprit actuel. Qu’est-ce qui vous influence ? Qu’attendez-vous réellement d’une relation amoureuse dans l’absolu ? Que vous donne-t-il aujourd’hui ? Que lui donnez-vous ? Pourriez-vous obtenir plus, ensemble ? 

Vous devez sortir du mouvement dans lequel vous vous trouvez et qui vous pousse à vous dénigrer de la sorte. Votre démarche est la preuve d’une grande maturité affective et de compréhension de soi et de l’autre. Vous verrez la méthode Florence vous aidera à aller encore plus loin dans votre questionnement pour arriver vous sentir mieux avec vous-même mais aussi dans votre couple.  

J'espère avoir répondu au mieux à vos questions,

Bien à vous,

Céline et l'équipe de coaching.
Dernier avis :
Hallucinante cette méthode par Véronique
Grâce à la Méthode Florence je (re)donne confiance en mon couple
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »