Comment faire la bonne rencontre : mode d’emploi

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

La Méthode Florence pour trouver l'amour

Rencontrer : mode d'emploi !

Les personnes entament souvent une relation après avoir pris connaissance de leurs points communs, de leurs ressemblances, et comme dit le proverbe : « qui se ressemble s’assemble ». Pourtant, les opposés s’attirent également ! Dans l’optique de découvrir un autre univers, on se dit qu’on pourrait apprendre de nouvelles choses en compagnie de ce bel étranger ou de cette mystérieuse femme si différente de moi.

Néanmoins les ressemblances sociales ou la proximité géographique jouent souvent un rôle fondamental dans le choix du partenaire. En effet, on va davantage choisir quelqu’un de son « milieu » car la rencontre sera plus propice et la relation plus susceptible de durer. Le monde hollywoodien est un bon exemple pour illustrer cela : Les célébrités entament toujours des relations entre elles, et rares sont les anonymes qui ont le privilège de s’asseoir sur le banc des « stars ». 

Etape 1 : Qui est fait pour moi ? Rencontrer enfin la bonne personne

Il existe des personnes faites pour nous, qui nous correspondent et qui sont capables de nous faire vivre une histoire épanouissante et durable… Tandis que certaines de nos attirances nous dirigent souvent vers des personnes qui peuvent nuire à notre bien-être. Et il nous arrive de répéter plusieurs fois les mêmes erreurs ! C’est pourquoi la Méthode Florenceliens libère les freins à l’épanouissement en mettant un point d’honneur sur la compréhension de nos choix amoureux et la connaissance de nous-même.

Pour plaire à quelqu’un, il faut tout d’abord apprendre à se plaire à soi-même. Il est important de se sentir bien car nous sommes ainsi plus disposés aux rencontres, et prêts à nous laisser emporter par l’amour. Nous nous sentons libre dans notre esprit ! 

Etape 2 : Rester soi-même, c’est simple comme bonjour !

L’essentiel sera ensuite de rester soi-même, sans artifices, c’est l’essence de notre charme qui nous rend unique et qui amène l’autre à s’intéresser à nous. Avant toute chose, il faut apprendre à se connaître afin de reconnaître les personnes qui nous feront du bien. Si l’on n’apprend pas à reconnaître notre propre valeur, nous risquons d’être toujours attiré(e)s par des personnes qui viennent compenser ce que l’on imagine être ses manques, son « déficit ». Une attirance peut muer en une belle relation … Si elle porte sur les qualités de l’« être ». La question des valeurs fondamentales COMMUNES est indispensable pour s’assurer que l’autre nous correspond bien et que notre histoire aboutira sûrement à la construction d’une relation sincère.

Etape 3 : Apprendre le langage de la séduction

Maintenant que vous vous connaissez parfaitement et que vous savez reconnaître qui est fait pour vous, passons àla vitesse supérieure intéressons-nous à la façon d’attiser le désir de l’autre. Signes, gestuelles et postures sont de mise dans la séduction ! Les démonstrations corporelles sont souvent plus parlantes et moins maladroites que les mots que l’on peut employer. Alors il est important de savoir en user pour attirer l’autre et l’amener à s’intéresser à nous. Sachez que certains gestes ne trompent pas et montrent d’emblée si l’autre est accueillant et réceptif à l’approche séductrice (ou pas). Décelez ces signaux afin d’éviter les râteaux et les mauvaises surprises !  N’oubliez pas de rester subtil en toutes circonstances car les targets « rentre dedans » sont rarement appréciées et souvent mal intentionnées. Flairez le séducteur nuisible ! De plus, un charmant jeune homme qui vous regarde une fois mais ne renouvèle pas les coups d’œil dans votre direction n’est certainement pas l’homme de votre vie. Apprendre à déchiffrer les intentions de l’autre vous évitera toute déception par la suite.

La conversation : Elle doit être amorcée naturellement, peu importe celui qui fera le premier pas.

Etape 4 : Petits conseils pour faire de belles rencontres

·         Soigner son apparence : on a beau dire, l’attirance physique est celle qui prime
·         Être agréable, sourire : oui, personne n’aura plaisir à aborder quelqu’un qui reste dans son coin et qui fait la tête
·         Rester naturel : on reconnaît très vite quand un jeu de rôle est mis en place, autant être soi-même dès le départ pour éviter les déceptions de son côté et du côté de la personne en face
·         Être entreprenant : oui oui, ça fait son petit effet et ça donne le ton de ce qui se passera par la suite
·         Créer de l’intimité et se trouver des points communs : le partage et la communication n’en serons qu’enrichis, et on sait à quel point c’est important dans la formation d’un couple
·         Organiser des activités communes : pour rendre sa relation plus solide et complice
·         Affirmer son individualité : on est complémentaires certes,  mais c’est l’essence de la personnalité de chacun est unique et c’est sûrement ce qui a charmé l’autre. Alors surtout, ne pas s’effacer mais s’imposer en tant qu’individu !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour séduire celui ou celle qui fera chavirer votre cœur. Nous vous invitons à nous rejoindre sur Méthode Florence pour apprendre à construire une relation sérieuse et durable. A vous de jouer !
Dernier avis :
Une méthode concrète qui aide vraiment par Dominique
(Re)trouver l’amour grâce aux 5 étapes de la Méthode Florence
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »