Suis-je trop exigeante en amour ?

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

Etes vous trop exigente en amour ? La Méthode Florence vous éclaire

Je suis trop exigeante en amour

J’ai discuté pendant un moment avec un homme sur un site de rencontres. Nous avons échangé beaucoup de mails, de SMS et des coups de fils aussi. Les premiers mois se sont bien passés et la Méthode m’a aidé à créer un vrai échange. Même si il ne me plaisait pas trop physiquement, j’ai fait preuve d’ouverture d’esprit privilégiant des critères telles que l’éducation, la réussite sociale…

Au bout d’un moment, j’ai senti un changement chez lui. Il m’a d’ailleurs demandé de lui envoyer une photo de moi en petite tenue. J’ai refusé, notre relation s’est alors dégradée pour ensuite se terminer. Parfois, je me demande si je ne suis pas en décalage avec les hommes de mon époque.

On dit souvent que les hommes sont d’abord intéressés par les critères physiques et par le sexe. A l’inverse, je suis plutôt attirée par d’autres aspects comme les passions, l’éducation… Que me conseillez-vous ?

Solange


Intervention du coach
Bonjour Solange,

Merci pour votre message qui témoigne une réelle volonté de construire une vie amoureuse. Votre questionnement est tout à fait légitime et pertinent et c’est pour cela que je vais reprendre des points importants de son contenu pour tenter de vous éclairer en vous aidant à vous poser les bonnes questions.

Codes de séduction

Tout d’abord, il est important de souligner que les sites de rencontres virtuelles sont un moyen tout à fait particulier de s’ouvrir à l’autre. La façon de se dévoiler ne répond pas aux mêmes codes de séduction que ceux d’une rencontre réelle. Les attentes des visiteurs sont différentes, il est donc important d’être clair, dès le départ, avec ses exigences et celles de l’autre pour ne pas se brûler les ailes !

Accepter la différence

Il semble que vous ayez une idée précise de vos critères sans pour autant vous fermer à la différence. C’est un très bon point ! N’oubliez pas, cependant, que la distance doit être aussi à considérer dans votre situation car les échanges de mails ne dévoilent que ce que la personne veut bien livrer d’elle-même. Attention donc à ne pas laisser passer trop temps avant la première rencontre, à ne pas se perdre dans cet échange de mail, au risque d’idéaliser la personne puis de tomber dans la désillusion. Mais votre éloignement n’a pas aidé…

Sachez que les valeurs et les exigences s’ouvrent au compromis avec le temps, encore faut-il avoir une idée sûre et réelle de la personne qui se présente à vous.
Vous dites très justement que le sexe et le physique ne sont pas, à vos yeux, des aspects primordiaux des premiers moments d’une relation. L’inverse n’est pas généralisable à tous les hommes mais sachez qu'une différence de sensibilité nous anime et que les hommes sont un peu moins "fleur bleue" que les femmes ! Le tout est de savoir appréhender son partenaire et de discuter dans un contexte et une cadre adapté. 

Trouver la bonne personne

Rassurez-vous donc, vous n’êtes pas en décalage avec votre temps. Vous n’êtes d’ailleurs pas seule à vous poser ce genre de question. Je vous conseille d’approfondir l’étape 4 et n’hésitez pas à répondre consciencieusement aux exercices qui demeurent une étape clé dans la compréhension de vos attentes. Après avoir compris la nature de vos exigences, vous vous saisirez peu à peu des outils de la Méthode Florence pour cerner la personne qui est en face de vous mais aussi de distinguer le prétendant sérieux du « serial-séducteur » !
Vous et vous seule pourrez être le juge de la situation et serez en mesure de savoir si vos valeurs et exigences sont compatibles avec celles de la personne qui se présente à vous. C’est pour cela qu’un vrai travail de réflexion personnelle est nécessaire.  

Ne vous découragez donc pas, chère Solange, vous êtes sur la bonne voie de compréhension de vos ressources et de vos attentes pour pouvoir envisager un avenir amoureux épanoui. Les étapes de la méthode vous aideront progressivement à transformer une belle rencontre en une relation durable et solide.  

En espérant vous avoir apporté un éclairage satisfaisant,
je me tiens à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.   

Céline et l’équipe du suivi coaching.


Dernier avis :
J'ai mis 3 ans à l'acheter, je n'aurais pas dû attendre tant de temps par Céline
Découvrez les 5 étapes de la Méthode Florence pour mieux vous ouvrir à l’autre
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »