En couple avec un jaloux

+160
inscrits satisfaits
Note basée sur les avis reçus.
  

Guérir de sa jalousie avec les étapes de la méthode Florence

Je vis avec une personne jalouse

La personne qui subit la jalousie se rend parfois coupable de ne pas aimer son conjoint davantage. Elle se reproche elle-même de ne pas avoir les moyens de rendre l’autre heureux.
Il faut donc essayer de comprendre l'origine de la jalousie pour la combattre.

L'amour s'effrite t- il  à cause de la jalousie ?

Oui car cela use notre espoir d’être heureuse avec lui/elle. La jalousie est le poison du couple !

Celui qui subit la jalousie se reproche de ne pas rendre l’autre heureux, de ne pas désirer être séduit davantage aussi. Il se lasse et ne trouve pas de solutions. La personne jalouse parvient à ses fins : elle rend vulnérable son conjoint.

En effet, la culpabilité rend vulnérable la personne qui subit la jalousie car elle dépense tant d’énergie : elle doit justifier ses pensées, ses regards, ses soupirs. Elle doit s’acharner à  montrer à la personne jalouse que ses présomptions sont illogiques.

Et  il est parfois difficile de prouver ce qui n’a pas eu lieu. Elle doit justifier tant et tant d’actes, de paroles.

Quelle est l’erreur classique du jaloux ?

Le jaloux, au lieu de parler de l’amour qui lui manque, de son insécurité par rapport aux sentiments amoureux, de sa peur d’être délaissé pour un autre plus attrayant, passe toute son énergie à accuser l’autre et à lui demander de se justifier.

Au lieu de confier à l’autre sa faille - la jalousie - et de demander à la personne non jalouse de l’aider à guérir de la jalousie, le jaloux se contrôle et cherche à démasquer l’autre pour le punir de ce qu’il éprouve.

C’est la raison pour laquelle la Méthode Florence est une approche douce pour guérir le jaloux de sa jalousie car la démarche est positive : travailler sur ses croyances, sur sa confiance en soi. Le jaloux ne veut pas toujours entendre parler du psy. Le jaloux traite le non jaloux comme s’il était responsable de ce qu’il vit, c’est-à-dire de ses manques affectifs et de sa propre incapacité à les avouer et à les combler.

Le jaloux choisit une mauvaise cible : son ou sa partenaire. Ainsi, il utilise l'agressivité alimentée par ses manques pour contrôler l’autre, c'est-à-dire pour développer sa jalousie plutôt que de combler ses besoins. Le jaloux cherche à contrôler ce que vit l’autre au lieu de passer son énergie à « guérir » sa jalousie en travaillant sur ce problème précis.
Avec la Méthode, le jaloux accepte de se libérer de ce qui freine son épanouissement amoureux. La méthode, à travers l’étape 1, travaille à la source des problèmes.

La jalousie est un symptôme il faut aller à la source. On ne peut contrôler sa jalousie seul.

La méthode Florence permet à toutes les personnes jalouses qui ne sont pas prêtes à aller voir un psy ou qui préfèrent travailler de chez elle sur ce sujet, à se prendre en mains.

De chez soi, les 5 étapes de la méthode permettent à la personne jalouse de se libérer de ses croyances si encombrantes (l’étape 1), de reprendre confiance en soi (étape 3), et de construire un autre type de relation (étape 4 et 5).
L’étape 2 est moins utile pour une personne jalouse.

La méthode Florence a souvent été utilisée par des personnes jalouses qui ne souhaitaient pas dévoiler à outrance ce problème. Elle leur a permis de se rendre plus digne et à la hauteur d’une relation très épanouissante pour les 2 parties.
Comme il n’est pas facile de convaincre une personne jalouse d’aller consulter un professionnel, la méthode est parfois offerte par le conjoint. C’est un pas moins difficile à faire que d’accepter d’aller consulter quelqu’un.
Dernier avis :
Hallucinante cette méthode par Véronique
Épanouissez-vous dans le couple avec les 5 étapes de la Méthode Florence
Homme Femme
Méthode Florence

Invitée de "Femmes d’exceptions"

“Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour.”
Méthode Florence

Interview de Nicolas Poincaré

“Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”
Méthode Florence

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2

le 1er Juillet 2012, sur
son approche sur la pérennité du couple
Méthode Florence

Dossier de 4 pages

“L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage... et ça marche!
« C’est en accompagnant des centaines de personnes fatiguées d’échouer en amour que j’ai remarqué qu’il y avait toujours 5 étapes décisives qui ponctuaient le chemin vers la vie sentimentale qu’ils avaient toujours souhaitée. Je vous guide en 5 étapes vers une métamorphose de votre vie amoureuse.

Êtes-vous prêt(e) à être heureux(se)? »