OBTENIR LA MÉTHODE COMPLÈTE
Je prends ma vie amoureuse en main
Méthode Florence
20 Minutes - Juin 2012 : L'amour est dans le pré. Interview de Florence pour décrypter les fondements du succès d'une telle émission.
Methode-florence

37 personnes en couple, 12 mariages, 24 enfants: le bilan des six premières saisons de «L’amour est dans le pré» est d’autant plus bluffant que les rencontres ont eu lieu devant des millions de Français (6 millions en moyenne). De mémoire de téléspectateur, on n'avait jamais vu ça. On se souvenait plutôt des multiples ruptures de couples formés lors de téléréalités quelles qu’elles soient, de «Loft Story» à «Qui veut épouser mon fils». Pas dans «L’amour est dans le pré». Pour cette 7e saison, une proposition de mariage aurait été faite dès le séjour à la ferme… «L’amour est dans le pré», meilleure agence matrimoniale de la télé française?

Des candidats très déterminés…L’«efficacité» de l’émission ne surprend pas Florence Escaravage, fondatrice du site de coaching amoureux Love intelligence et de «Cinq questions à se poser pour trouver l'amour» . «C’est un tel effort de passer à la télévision, d’afficher sa vie pas forcément très florissante, que les agriculteurs sont très en demande. Ils ont envie de construire quelque chose, quitte à baisser leurs exigences. Or quand on veut trouver l’amour, on le trouve» assure-t-elle.

La détermination comme clé de la réussite: l’argument est aussi avancé par Marie Beschamps, directrice de l’agence matrimoniale Unicentre d’Aurillac (Cantal), qui nous répond depuis le volant de sa voiture alors qu’elle se rend chez un agriculteur pour lui faire signer un contrat. «Déjà, quand ils passent par nous c’est une force, alors quand ils vont à la télé c’est qu’ils sont à deux doigts du suicide».

Plus facile à la télé? Environ 40% des adhérents de l’agence Unicentre d’Aurillac sont agriculteurs et tous regardent l’émission, à en croire la directrice. La grande majorité avec intérêt, mais aussi avec agacement. «Ce que j’en vois, c’est que l’émission a fait autant de mal que de bien. Les agriculteurs sont très gênés d’être représentés d’une façon qu’ils jugent catastrophiques» assure Marie Beschamps, d’accord elle aussi pour dire que les profils présentés «suscitent plus la pitié que l’envie». Elle en constate les conséquences chez les adhérentes. «Beaucoup de femmes ne veulent pas d’agriculteurs. Elles me disent «Regardez dans l’Amour est dans le pré comment ils sont!» explique la conseillère matrimoniale.

Rencontrer l’amour, plus facile à la télé? Pour Florence Escaravage la réussite tient aussi au fait que les rencontres sont «très authentiques». «Dans 90% des cas, ce qui fait échouer les histoires c’est le contrôle. Or dans l’émission c’est le contraire, ils mettent tout sur la table» avance la coach. «Ils savent qu’ils n’ont pas une vie hyper sexy alors ils mettent le peu de bien en avant, il n’y pas de jeu, pas de mensonges. C’est ça qui marche» conclut Florence Escaravage. Florence Escaravage interviewée par le journal 20 min sur les raisons du succès de l’émission « l’amour est dans le pré » à l’occasion de la sortie de saison 7 en juin 2012. Amour est dans le pré, avis de Florence Escaravage>>






Methode-Florence
LA PARISIENNE présente les résultats de la grande enquête sur l’amour en 2015...

L’Observatoire Love Intelligence® a, comme chaque année, lancé sa Grande enquête sur l’amour, réalisée avec la Parisienne.com. L’étude est réa...
Methode-Florence
Côté santé, Mars 2008 : « Love Intelligence, un site dédié au développement d...

AMOUREUSE, OU CARREMENT ACCRO ? par Tom Aldebaran Courses, ciné ou soirées entre potes… Nous faisons tout ensemble. Et dans la journée, nous...
Florence sur France Inter le 30/12/15 explique la seduction

Florence Escaravage a été interviewé par Noëlle Bréham le 30 Décembre 2015 dans "la nuit est à vous".Elle nous explique entre autres, les secrets d...
Methode-Florence
M6 - Capital Novembre 2007: Florence est l'invitée de Guy Lagache pour présen...

Florence Escaravage était l’invitée de Guy Lagache sur le plateau de Capital pour débattre des problèmes de séduction via les rencontres Internet.