OBTENIR LA MÉTHODE COMPLÈTE
Je prends ma vie amoureuse en main
Méthode Florence
20 Minutes - Juin 2012 : L'amour est dans le pré. Interview de Florence pour décrypter les fondements du succès d'une telle émission.
Methode-florence

37 personnes en couple, 12 mariages, 24 enfants: le bilan des six premières saisons de «L’amour est dans le pré» est d’autant plus bluffant que les rencontres ont eu lieu devant des millions de Français (6 millions en moyenne). De mémoire de téléspectateur, on n'avait jamais vu ça. On se souvenait plutôt des multiples ruptures de couples formés lors de téléréalités quelles qu’elles soient, de «Loft Story» à «Qui veut épouser mon fils». Pas dans «L’amour est dans le pré». Pour cette 7e saison, une proposition de mariage aurait été faite dès le séjour à la ferme… «L’amour est dans le pré», meilleure agence matrimoniale de la télé française?

Des candidats très déterminés…L’«efficacité» de l’émission ne surprend pas Florence Escaravage, fondatrice du site de coaching amoureux Love intelligence et de «Cinq questions à se poser pour trouver l'amour» . «C’est un tel effort de passer à la télévision, d’afficher sa vie pas forcément très florissante, que les agriculteurs sont très en demande. Ils ont envie de construire quelque chose, quitte à baisser leurs exigences. Or quand on veut trouver l’amour, on le trouve» assure-t-elle.

La détermination comme clé de la réussite: l’argument est aussi avancé par Marie Beschamps, directrice de l’agence matrimoniale Unicentre d’Aurillac (Cantal), qui nous répond depuis le volant de sa voiture alors qu’elle se rend chez un agriculteur pour lui faire signer un contrat. «Déjà, quand ils passent par nous c’est une force, alors quand ils vont à la télé c’est qu’ils sont à deux doigts du suicide».

Plus facile à la télé? Environ 40% des adhérents de l’agence Unicentre d’Aurillac sont agriculteurs et tous regardent l’émission, à en croire la directrice. La grande majorité avec intérêt, mais aussi avec agacement. «Ce que j’en vois, c’est que l’émission a fait autant de mal que de bien. Les agriculteurs sont très gênés d’être représentés d’une façon qu’ils jugent catastrophiques» assure Marie Beschamps, d’accord elle aussi pour dire que les profils présentés «suscitent plus la pitié que l’envie». Elle en constate les conséquences chez les adhérentes. «Beaucoup de femmes ne veulent pas d’agriculteurs. Elles me disent «Regardez dans l’Amour est dans le pré comment ils sont!» explique la conseillère matrimoniale.

Rencontrer l’amour, plus facile à la télé? Pour Florence Escaravage la réussite tient aussi au fait que les rencontres sont «très authentiques». «Dans 90% des cas, ce qui fait échouer les histoires c’est le contrôle. Or dans l’émission c’est le contraire, ils mettent tout sur la table» avance la coach. «Ils savent qu’ils n’ont pas une vie hyper sexy alors ils mettent le peu de bien en avant, il n’y pas de jeu, pas de mensonges. C’est ça qui marche» conclut Florence Escaravage. Florence Escaravage interviewée par le journal 20 min sur les raisons du succès de l’émission « l’amour est dans le pré » à l’occasion de la sortie de saison 7 en juin 2012. Amour est dans le pré, avis de Florence Escaravage>>






Methode-Florence
Ouest France, 11 Février 2012 : Conseils pour la Saint Valentin tirés du dern...

La Saint-Valentin est dans trois jours. Pour ceux ou celles qui cherchent encore l’âme sœur, nous vous proposons les conseils d’une love coach Flor...
Methode-Florence
Sensuelle, Février 2010 : Les conseils de Florence pour trouver le grand amo...

Ras le bol. Tous les ans, vous vous le promettez « cette fois, c’est la bonne, je vais rencontrer ma moitié » et fin décembre, vous n’ave...
Methode-Florence
France Soir, novembre 2007 :

Leçon n°1 : croire en l’ amour Des célibataires de plus en plus nombreux, des couples qui se séparent de plus en plus tôt… Face à ce constat...
Methode-Florence
TF1 NEWS - TF1 et LCI présentent les résultats de la grande enquête sur l’amo...

Saint-Valentin : les Français et leur vision de l’amour en chiffresL’Observatoire Love Intelligence® a, comme chaque année, lancé sa Grande enquête...