OBTENIR LA MÉTHODE COMPLÈTE
La Dépêche du Midi - Saint Valentin : L’amour est sur le Web… Ou pas


La Dépêche du midi a interviewé Florence Escaravage le 14 Fevrier 2016: L’amour est sur le Web… Ou pas


Pour aider celles et ceux, qu'ils soient célibataires ou en couple, qui souhaitent une aide éclairée lors de certaines périodes de leur vie amoureuse, Florence Escaravage a fondé en 2007 le cabinet Love Intelligence. Elle vient de sortir un ouvrage, aux éditions Marabout, qui s'intitule « Trouver l'amour en 3 mois ».

Quel regard portez-vous sur les sites de rencontre ?

Ils ont un point positif qui compense à mes yeux tous leurs pomts négatifs Pour trouver l'amour, il faut être dans une phase de vie où l'on veut vraiment rencontrer quelqu'un. Or les sites de rencontre demandent beaucoup d'efforts. Il faut s'inscrire, sortir sa carte bancaire pour payer, choisir la photo que l'on va mettre en ligne et se creuser la tête pour remplir son profil. Tout cela a un côté très laborieux, qui permet donc de tester sa véritable motivation.

Pensez-vous que l'on puisse vraiment y trouver l'âme soeur ?

II y a quatre ou cinq ans, je vous aurais sans doute répondu par la négative car les sites étaient moins compartimentés. Aujourd'hui, ils affichent clairement leurs spécificités. Certains sont dédiés à l'adultère, d'autres aux relations d'un soir. Celles et ceux qui s'inscrivent sur les sites de rencontre classiques sont donc dans une démarche différente : ils recherchent une histoire, pas une aventure. Mais si l'on veut véritablement trouver l'âme sœur sur Internet, il ne faut pas abandonner après deux ou trois rencontres qui n'ont débouché sur rien.

Quelles sont les clés pour réussir un premier rendez-vous ?

L'être humain a trois composantes • « l'avoir », c'est-à dire ce qu'il possède, comme sa maison ou sa voiture, « le faire », qui englobe sa profession, ses centres d'intérêt ou encore ses traits de caractère, et « l'être », dans lequel il cache ses failles. Lors d'une première rencontre, on croit que c'est en étalant ce que l'on a et ce que l'on fait que l'on peut provoquer l'admiration et donc séduire. Or c'est tout le contraire. Pour que deux personnes se connectent, pour que naisse l'émotion, il faut qu'elles livrent leur « être », c'est-à-dire ce qu'il y a de plus profond en elles. Car de la même manière que l'on tombe amoureux en s'accrochant aux aspérités d'une personnalité, il faut accepter si l'on veut être aimé pour ce qu'on est vraiment, de faire émerger sa partie vulnérable.

En savoir plus: www.love-intelligence.fr et www.methodeflorence.fr
 
                                                                                                  Claire Raynaud, Recueilli par C. R.

Methode-Florence
L'avis expert de Florence Escaravage pour Maxi. " Les mariages sont de plus ...

Témoignage de Florence Escaravage pour Maxi sur la nouvelle recrudescence d'unions et de mariages qui durent! " Les mariages sont de plus en p...
Methode-Florence
Florence Escaravage, invitée expert dans Mille et une vies , France 2, émissi...

Florence Escaravage, l’invitée expert dans Mille et une vies , l’émission Frédéric LOPEZ - Officiel et Sophie Davant Offic...
Methode-Florence
Florence Escaravage vous aide à trouver l'amour dans Femme Actuelle 8 Février...

Florence Escaravage a été interviewée par Vanessa Krstic dans le magazine Femme Actuelle de février 2017. A quelques jours de la Saint Valentin, el...
Methode-Florence
Interview de Florence Escaravage dans le Huffington Post sur le délicat suje...

Florence Escaravage, interviewée par le Huffington Post, vous livre ses conseils sur comment "bien rompre".Pour consulter l'article, c'est par ...

Ça a marché pour eux

  • La méthode florence

    Marianne D. 29 ans, Paris 16ème "J’ai vécu une période de solitude et je ne voyais pas comment m’en sortir. La Méthode m’a donné un coup de pied aux fesses en me faisant comprendre que je me présentais toujours de la même manière et qu’il était temps que ça change. Et en effet ça a permis à un homme que je voyais plus ou moins de me regarder différemment et d’être enfin entreprenant. Je vous dois ça !"

  • La méthode florence

    Jérôme, 37 ans, Rennes "Je ne faisais pas de rencontre. Sauf..une fille que j’aimais bien se détournait de moi et je pensais que je ne lui convenais pas, tout simplement. J’ai entendu parler de la Méthode et j’ai essayé par curiosité. Quand j’ai appelé vos services en expliquant mon cas, on m’a dit de travailler A FOND l’étape 3. Ce que j’ai fait. Et la relation est entrain de prendre. Je voulais vous remercier"

Interviews de Florence

  • La méthode florence

    Florence Escaravage invitée sur le plateau d'LCI

  • La méthode florence

    Interview de Nicolas Poincaré “Une approche moderne pour prendre sa vie amoureuse en main !”

  • La méthode florence

    “Florence interviewée au Journal de 20h de France 2, sur son approche sur la pérennité du couple”

  • La méthode florence

    iTélé invite Florence Escaravage pour débattre face à Marc Simoncini (PDG Meetic)

X