OBTENIR LA MÉTHODE COMPLÈTE
Je prends ma vie amoureuse en main
Méthode Florence
Le Parisien s'intéresse à  Florence Escaravage et à son approche innovante.
Methode-florence

Le 13 février 2013,  Le Parisien publiait un article axé sur la Méthode Florence et sur sa fondatrice, également créatrice de la société de coaching amoureux Love Intelligence, Florence Escaravage

Saint-Valentin : les conseils d'une coach en amour

La Saint-Valentin, c'est l'occasion d'entretenir la flamme. Mais il faut aussi le faire toute l'année, comme le conseille la coach en amour que nous avons rencontrée.

Florence Escaravage, enceinte de son troisième enfant, est douée pour le bonheur. Elle en a même fait son 
métier, puisqu'elle est quasiment la seule en France à exercer la profession de « coach en amour ».
« J'ai toujours eu envie de connaître la vie amoureuse des gens pour essayer de les aider. Et puis, voir une femme malheureuse en amour, ça me tord le cœur… » La patronne de Love Intelligence dirige une équipe de huit coachs en amour (sept femmes et un homme). A l'occasion de la Saint-Valentin, voici ses conseils.

Si vous êtes en couple

Renoncer à vouloir changer l'autre. N'en déplaise à ceux qui gaspillent leur énergie à essayer de transformer leur moitié, Florence Escaravage est formelle : ça ne sert à rien. Elle conseille de respecter la liberté de l'autre : « Les couples heureux sont des couples indépendants. Des personnes qui ne se sentent pas attachées, peuvent sortir de leur côté avec leurs amis, ne sont pas questionnées… Ces personnes sont heureuses, car elles ont conscience que leur conjoint est soucieux de leur épanouissement. » 

Ne pas attendre des choses incroyables. « Un couple heureux, c'est un couple qui comprend qu'il est 
acteur de sa relation, explique la coach. Une fois passé le stade extatique décrit par Frédéric Beigbeder dans L'amour dure trois ans, l'amour devient intéressant quand on plonge dedans et qu'on se met à aimer l'autre pour ce qu'il est. » Elle ajoute cette phrase qui peut surprendre : « Les couples heureux sont ceux qui n'ont pas d'attentes extraordinaires. » 

Mettre en place des projets. « En revanche, au quotidien, on nourrit le couple, on se met en mode projets, on ne se laisse pas aller, on organise des sorties, des vacances, on se dit qu'on s'aime… », énumère Florence Escaravage. « Aimer, c'est vouloir aimer », conclut la coach adepte des formules magiques.

Si vous êtes célibataire

Se montrer tel qu'on est, avec ses aspérités. Premier conseil : « Arrêter d'être dans le contrôle de soi, de son image, de sa personnalité. » Au contraire, explique la coach, ce qui peut séduire l'autre, ce sont nos aspérités. « Etre aimé, c'est toucher l'autre. C'est aussi livrer une part de mystère. Les femmes qui se traînent un célibat depuis des années sont en général trop dans le contrôle. » Paraî -tre parfait(e), ne raconter que de jolies choses sur soi est donc le meilleur moyen de faire fuir ses prétendants potentiels… 

Admirer quelqu'un pour les bonnes raisons. Florence Escaravage fait plancher les célibataires sur leurs valeurs. « On réalise qu'il y a une admiration saine, celle fondée sur les valeurs profondes de l'être. Si l'autre se sent aimé pour ce qu'il est profondément, il a envie de rester. Les belles histoires d'amour sont celles où les personnes se sentent comprises. » La coach évoque en revanche « une admiration non constructive, lorsqu'elle ne repose que sur le faire ou le savoir. Comme lorsqu'une femme aime un homme parce qu'il brille, qu'il parle bien, qu'il l'éblouit ». 

S'ouvrir à l'autre et se laisser surprendre. Indispensable pour trouver l'amour, selon la coach, « se mettre dans une disposition d'ouverture à la personnalité de l'autre ». « Vous faites se rencontrer deux personnes qui ont une alchimie incroyable. Si elles n'établissent pas un vrai pont dans la discussion, elles vont ressortir du rendez-vous déçues, et ça ne marchera pas. » Pour construire ce pont, la coach donne un truc : « Au lieu de demander à l'autre ce qu'il fait comme métier, dans quel quartier il habite, mieux vaut lui demander pourquoi il a choisi ce métier, ce quartier… Dès qu'on est sur le pourquoi, les gens répondent en fonction de leurs motivations profondes, de ce qui est important pour eux, et ça change tout! »
 

www.love-intelligence.fr www.methode-florence.fr





Methode-Florence
Le 13 février 2013 Florence Escaravage était l'invitée exceptionnel du platea...

Invitée sur le plateau de "Le Soir BFM", Florence Escaravage a pu répondre aux question de Jean-Baptiste Boursier, ainsi que faire part de ses cons...
Methode-Florence
Sport, Janvier 2008 :

Petite histoire ou grand amour ? Florence Escaravage a recensé les impasses dans lesquelles il ne faut pas se laisser entraîner quand on e...
Methode-Florence
Miss Ebène, Février 2009 :

Ca y est ! Darling nous a proposé de partager le même toit. Si les cinq premières minutes, on a cru s’étouffer de joie, on est vite redescendu...
Methode-Florence
France Soir, novembre 2007 :

Leçon n°1 : croire en l’ amour Des célibataires de plus en plus nombreux, des couples qui se séparent de plus en plus tôt… Face à ce constat...