OBTENIR LA MÉTHODE COMPLÈTE
Je prends ma vie amoureuse en main
Méthode Florence
Sensuelle, ETE 2015 : Lui, je le drague [et je le mets dans mon lit] ou je fuis ?
Methode-florence

Ouf ! Vous avez enfin posé la serviette, enfilé le maillot et vous allez pouvoir profiter de ces vacances bien méritées. Au programme bronzette, plage et drague. Sur qui allez-vous jeter votre dévolu? Sur le maître-nageur aux gros pectoraux, sur l'intello charmant qui dévore livre sur livre sous son parasol ou sur le papa célibataire sexy qui fait des châteaux de sable avec ses enfants? Pour éviter de se prendre un râteau ou de tomber de haut, mieux vaut savoir à quel type d'homme on a affaire. 

DRAPEAU VERT, DRAGUE CONSEILLÉE

Ceux la ne peuvent pas vous noyer sous le chagrin ou vous plonger dans la déprime. Ce sont des hommes qui peuvent faire des vagues, de préférence sous la couette, mais qui ne vous met Iront pas en danger.

LE PÈRE CÉLIBATAIRE

Dans cette catégorie, vous trouverez le père célibataire en vacances avec ses enfants, par exemple «il a un profil d’homme responsable, qui s'occupe de ses enfants, et ça fait du bien parfois d'être avec un homme mûr qui a vécu une expérience de relation sérieuse, qui a sûrement souffert du divorce et qui n'a pas envie de refaire n'importe quoi», estime Florence Escaravage, fondatrice du cabinet de coaching amoureux Love Intelligence. Ça peut même être très sexy, un homme qui materne. Et être papa n'est pas synonyme de ne pas être un super coup au lit, bien au contraire. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est-ce pas? 

LE MEC QUI MATE

Si vous n'êtes pas emballée à l'idée de participer a l'édification de la grande muraille de sable mais que vous avez plutôt envie de rigoler un peu, vous pouvez tenter une approche avec le mec qui mate : celui qui arpente la plage toute la journée avec un air très détaché, mais qui jette des regards peu innocents sur les filles en bikini. Il  est parfois ridicule, mais il peut aussi avoir un certain charme « Là, il faut en profiter pour s'amuser, explique Florence Escaravage. Il faut aller le voir, lui demander ce qu’il est en train de faire, si ça se passe bien pour lut, bref le challenger et le confronter a son exercice, prendre tout ça avec beaucoup d humour ». Dans la même catégorie, on trouve le mec qui passe ses soirées en boîte ou qui nous fait de l'œil accoude au bar. S'il vous plaît, il n'y a plus qu'a vous servir ! Mais en gardant à l’esprit qu’une fois les vacances finies, ce ne sera qu'un souvenir sympa à raconter aux copines. 

LE MEC QUI MATE ? IL FAUT LE CHALLENGER, LE CONFRONTER À SON EXERCICE, PRENDRE CA AVEC BEAUCOUP D’HUMOUR

LE MAÎTRE-NAGEUR 

Si votre fantasme depuis l'adolescence est de faire du bouche-à- bouche coquin avec un beau maître nageur sauveteur, foncez ! C'est le moment ou jamais de tenter votre chance avec les caleçons rouges. « Si ça vous fait envie, alors faites le une fois dans votre vie !, conseille la coach. C'est une expérience qui marque, au moins vous pourrez dire que vous l'avez fait et savoir si c'est bien ou pas » Ne rêvez toutefois pas d’une grande histoire d'amour, le maître nageur voit défiler des centaines de filles prêtes à se pâmer pour une aventure digne d'Alerte à Malibu. Mais au retour, ce sont vos copines qui se pâmeront quand vous leur raconterez comment il vous a ranimé avec un massage cardiaque pas tout à fait dans les règles de l'art…

DRAPEAU ORANGE : A DRAGUER  AVEC PRÉCAUTION 

Avec ceux là, on ne sait pas trop où on met les pieds. Sable mouvant qui va se défiler dès la nuit terminée ou rocher solide auquel on pourra s'accrocher? Ce n'est qu'en tentant votre chance que vous le saurez.

L'AVENTURIER ET L'INTELLECTUEL

Les solitaires peuvent être très ouverts aux rencontres ou très contents d'être tous seuls, merci. Le globe trotteur avec son sac a dos ou l'intello qui lit sur la plage peuvent être des hommes passionnants, curieux, cultivés… Mais potentiellement misanthropes! Un bon plan pour les aborder et découvrir leur personnalité est de leur demander des conseils. D'abord, ça les flatte, et ensuite vous verrez s'ils ont envie de partager leur passion ou de la garder jalousement pour eux. « Par exemple, le mec qui lit, on ne le dérange pas pendant sa lecture mais quand il se lève pour aller se baigner, on peut le rejoindre et lui dire qu'on a vu qu'il lisait beaucoup, qu'en ce moment on n'a pas de bouquin qui nous passionne et lui demander ce qu'il nous conseille », explique Florence Escaravage. Pareil pour le voyageur à sac à dos : lui demander son chemin ou si la visite du château médiéval vaut le coup, ça rompt la glace en deux mots ! Attention toutefois aux hommes seuls trop en recherche : ils pourraient devenir très collants s'ils décèlent de l’intérêt de votre côte. Dans ce cas, abrégez dès que possible la conversation.

LE MEC ENTOURÉ DE SES POTES 

Ceux que vous rencontrerez certaine ment le plus sur la plage, ce sont les mecs venus avec leur bande de copains. S'il y a des filles dans le groupe, vérifiez avant de vous lancer que votre cible ne roule pas des patins énamourés à l’une d'elles. Si le champ a l'air libre, allez-y : proposez-lui une partie de beach-volley avec votre bande de copines ou rapprochez-vous quand il joue au frisbee au bord de l'eau. « Ce n est pas parce qu’il est avec ses potes qu'il ne peut pas se passer quelque chose, estime la coach. Qu'il ait des amis ne signifie pas forcement qu'il n 'a pas envie d'une jolie relation pour l’été ou plus longtemps.» 

DRAPEAU ORANGE AVEC VENT FORT: RISQUE DE S'ENVOLER RAPIDEMENT

C'est la météo la plus fréquente sur les plages. Dommage pour celles qui cherchent le grand amour, tant mieux pour celles qui veulent juste s’éclater pendant l’été. 

LES SAISONNIERS

Le moniteur de planche à voile, le GO de l'hôtel club, le surfeur, le serveur de la buvette, le prof de gym…Ces hommes-là voient défiler des centaines de nanas prêtes à leur tomber dans les bras. Alors avant de s’imaginer en princesse des îles avec une couronne de fleurs autour du cou, réfléchissez à ce que vous avez vraiment envie de vivre. « Il ne faut pas se f aire d’illusions, rappelle Florence Escaravage. Pour ces hommes, la seule manière de vous draguer efficacement est de vous faire croire que vous êtes différente des autres, qu’avec vous ce n'est pas pareil. Comprenez bien que c'est le seul message qui marche pour lui, c’est son seul moyen de drague, mais la semaine prochaine il dira la même chose à une autre. Les femmes y croient en général et ensuite elles tombent de haut. Il faut rester lucide.» Une fois que vous avez bien compris ça, vous pouvez quand même avoir envie de passer une nuit torride avec le prof d'aquagym sur lequel vous bavez discrètement dans la piscine.    « Il ne faut pas s'interdire de draguer les saisonniers, précise la coach, mais tout dépend de nos attentes. On peut avoir une histoire sérieuse avec un saisonnier qui sera capable de transformer une amourette de vacances en une relation plus stable, mais il vaut mieux être dans l'optique de simplement profiter de l’été. Ces hommes nous permettent de rompre le quotidien et de sortir de notre écosystème social habituel. Cette différence f ait qu’une relation peut être plus riche. C’est aussi souvent l'occasion de se révéler très femme et authentique car on sait que ça ne va pas durer donc il y a moins d’enjeu. « La seule chose que l’on risque à vivre une histoire brève mais intense est « d’apprendre sur soi et voir que finalement, quand on est vraie et authentique, la relation est forte et dense », note la coach. Faites quand même attention à vous : on a beau avoir l’impression qu’on va très bien gérer cette relation éphémère et tout oublier en rentrant chez soi, on se tait souvent avoir par soi-même. « On croît qu’on peut se dédouaner des sentiments et être aussi froide qu’un homme peut l’être mais seules certaines femmes rares arrivent à se blinder. L’acte sexuel crée un lien qui nous dépasse rappelle Florence Escaravage.  Si on s’efforce à ne pas créer ce lien, ce ne sera pas sans conséquences sur notre manière de concevoir l’amour. Cette attitude va créer des automatismes et enchaîner les actes sexuels aura une incidence sur notre capacité à trouver le véritable amour. Il vaut presque mieux souffrir et pleurer parce qu’on y a cru que d’être dans une mécanique sexuelle, car cela n’altère pas notre âme et notre foi en l’amour ». Le sexe léger, un peu c’est bien, trop attention les dégâts.

DRAPEAU ROUGE DRAGUE INTERDITE

Ceux-là, on fait un large détour. Il n’y a pas d’été, de « il m’a fait de l’œil » ou de « il fait trop chaud pour mettre une culotte » qui tienne, ces mecs-là ne sont pas pour nous.

L'HOMME MARIÉ 

En premier lieu, les hommes mariés qui sont avec toute leur petite famille sur la plage. Certains ne se gêneront pas pour vous lancer des œillades enflammées mais vous ne pouvez que perdre au jeu. «C’est horrible d’être celle qu’on cache, surtout si on est en vacances et qu’on le voit tous les jours avec sa femme, s’exclame la coach. Draguer un homme pris, ce n’est pas se faire du bien au moral. On va se retrouvait à devoir faire semblant la position de la maîtresse n’est pas valorisante surtout quand la femme officielle n est pas loin. On vaut vraiment mieux que ça en vacances, c’est un amour plein et entier même s’il est éphémère, qui est beau » N’oubliez pas votre détecteur d’alliances en partant en vacances.

LES LOURDS

Sur la plage vous pouvez aussi rencontrer des mecs très entreprenants. Certains pensent que puisque vous êtes en maillot de bain, la moitié du boulot est fait. Leur seul objectif est de vous mettre dans leur lit (ou pire sur la banquette arrière de la voiture surchauffée sur le parking). Alors, les lourds qui viennent vous voir en vous demandant si vous avez besoin d’aide pour étaler votre crème solaire, vous pouvez leur répondre gentiment que vous vous débrouillerez très bien toute seule. 

LE FAUX PRINCE CHARMANT 

Vous pouvez aussi tomber sur des gens qui vous fascinent parce qu’ils sortent complètement de l’ordinaire : ce bel  Italien qui parle avec les mains, ce gentleman descendu de son yacht, cet athlète incroyable qui tous les matins fait 50 longueurs tranquille. Attention, l’été ne vous a pas transformées en Cendrillon : le prince charmant n’existe pas non plus dans les stations balnéaires. L’Italien vous plaît? Alors apprenez quelques mots de sa langue pour être sûre qu’il n’est pas complètement creux et inintéressant. Le bling-bling du yacht vous fait rêver? Vérifiez l’âge du capitaine avant d’embarquer. Le Camille Lacourt de Palavas-les-Flots vous charme ? Mettez-vous à la natation, ça ne peut que vous faire du bien. Mais ne commencez pas à rêver que ce sera le début d'un incroyable conte de fées : faites-vous plaisir, amusez-vous, fantasmez, et gardez la tête sur les épaules même lorsque vous flottez en plein paradis estival.Parmi tous les hommes que vous allez croiser cet été, sur lesquels pouvez-vous vous jeter sans risque et lesquels faut-il éviter ? Pour le savoir, la météo des mecs sur la plage vous donne la température. Cet article s’attache à vous dévoiler les secrets pour trouver l’homme de vos rêves cet été, d’après les conseils aiguisés de Florence Escaravage !

Methode-Florence
Saint Valentin 2013- LCI: Qui mieux que Florence Escaravage aurait pu prodigu...

Le jour même de la Saint Valentin, la chaine d'information nationale LCI a souhaité faire venir Florence Escaravage sur son plateau afin de l'inter...
Methode-Florence
Santé Magazine - Florence Escaravage livre en exclusivité ses conseils

Dossier de 4 pages dédié aux conseils amoureux de la coach Florence Escaravage. Interview menée par la journaliste Fanny Dalbera. Parution le 15 ju...
Methode-Florence
Grazia, Mai 2011: Florence Escaravage analyse le couple DSK/ Anne Sinclair

Pour Florence Escaravage, dans ce type de couples les femmes « sont lucides, matures. Et le pacte qu’elles ont passé ave...
Methode-Florence
JT de 20H : La jalousie vue par Florence Escaravage.

Journal de 20h00 de France 2, le 17 août, interview de Florence Escaravage sur la jalousieLa journaliste de France 2 souhaitait comprendre les...