OBTENIR LA MÉTHODE COMPLÈTE
Je prends ma vie amoureuse en main
Méthode Florence
TF1 NEWS - TF1 et LCI présentent les résultats de la grande enquête sur l’amour en 2015, faite par Love Intelligence et La Parisienne.
Methode-florence

Saint-Valentin : les Français et leur vision de l’amour en chiffres


L’Observatoire Love Intelligence® a, comme chaque année, lancé sa Grande enquête sur l’amour, réalisée avec la Parisienne.com. 
L’étude est réalisée du 19 décembre 2014 au 20 janvier 2015 . 3664 français âgés de 18 à 86 ans ont répondu à la Grande Enquête.

« Notre souhait est de comprendre quel est le rapport des français à l’amour et au couple. » Love Intelligence

NOTRE SOCIETE
La Saint-Valentin, fête de l’amour ou fête commerciale ? Les qualités les plus importantes chez un homme ou chez une femme ? La place des objets coquins dans la vie de couple ? MYTF1News a compilé pour vous plusieurs enquêtes autour de l’amour.

Les Français et l’Amour- 

  1. 57% des femmes ne parlent de leur célibat ou ne l’avoue que lorsqu’on leur pose spécifiquement la question selon l’étude Love Intelligence et LaParisienne.com / Le Parisien.fr**.
    Les hommes sont encore plus nombreux à être gênés 
  2. 54% des personnes interrogées par ce sondage souhaitent une relation complice, 46,4%, un conjoint aimant, 44,4% un partenaire fidèle. La sexualité n’arrive qu’en cinquième position 31,3% 
  3. 49% des personnes interrogées se projettent dans un couple fusionnel où ils partagent tout. A noter cependant que le modèle de fusion baisse proportionnellement à la durée de relation : 61,3% des couples de moins de 5 ans ont pour modèle la fusion, 45,1% pour les couples de 5 à 10 ans et 41,6% les personnes en couple depuis plus de 10 ans.


Les Français et leurs désirs


  1. Pour 73% des hommes, le physique et la féminité sont les deux critères qui excitent le plus le désir selon LoveIntelligence et LaParisienne.com/ LeParisien.fr**
  2. Pour 74,9% des femmes, l’attention et la gentillesse sont les deux critères qui suscitent le plus le désir.


Les Français et les objets coquins- 

  1. Plus d’une personne sur 3 âgée de 18 à 25 ans en utilise selon la même étude 
  2. Pour 3 français sur 4 les produits coquins améliorent la vie intime selon cette enquête LoveIntelligence et laParisienne.com / LeParisien.fr.
-

Les Français et la technologie

  1. 55,4% des Français sondés estiment que les SMS ont un effet positif dans le couple selon l’enquête LoveIntelligence et LaParisienne.com / LeParisien.fr
  2. 37% considèrent que les sites de rencontres ont un effet négatif sur leur couple 
  3. Pour 42,6%, les sites extraconjuguaux leur font horreur 
  4. Pour 1 Français sur 2, les tablettes et les portables n’affectent pas le couple

Methode-Florence
20 Minutes - Juin 2012 : L'amour est dans le pré. Interview de Florence pour ...

37 personnes en couple, 12 mariages, 24 enfants: le bilan des six premières saisons de «L’amour est dans le pré» est d’autant plus bluffant que les...
Methode-Florence
Sensuelle, Avril-Mai 2012: Les 7 étapes qui font un couple

Non l’amour n’est pas tout rose. Chéri n’est pas venu vous chercher sur un beau cheval blanc et votre miroir ne vous dit pas que vous êtes la plus ...
Methode-Florence
France2 - JT 20H : Florence Escaravage interrogée sur la pérennité de l'amour

Les équipes du 20h ont interviewé Florence Escaravage sur la durabilité, l'évolution du couple ces dernières années. Un coaching a été filmé p...
Methode-Florence
Sensuelle - Oct/Nov 2011 : Réussissez votre 1er rendez-vous galant ! Florence...

Ça y est vous avez enfin une « date » avec Jojo ! Que vous I'ayez rencontre réellement ou virtuellement depuis peu ou il y a bien longtemps, vous...