OBTENIR LA MÉTHODE COMPLÈTE
Je prends ma vie amoureuse en main
Méthode Florence
TF1 NEWS - TF1 et LCI présentent les résultats de la grande enquête sur l’amour en 2015, faite par Love Intelligence et La Parisienne.
Methode-florence

Saint-Valentin : les Français et leur vision de l’amour en chiffres


L’Observatoire Love Intelligence® a, comme chaque année, lancé sa Grande enquête sur l’amour, réalisée avec la Parisienne.com. 
L’étude est réalisée du 19 décembre 2014 au 20 janvier 2015 . 3664 français âgés de 18 à 86 ans ont répondu à la Grande Enquête.

« Notre souhait est de comprendre quel est le rapport des français à l’amour et au couple. » Love Intelligence

NOTRE SOCIETE
La Saint-Valentin, fête de l’amour ou fête commerciale ? Les qualités les plus importantes chez un homme ou chez une femme ? La place des objets coquins dans la vie de couple ? MYTF1News a compilé pour vous plusieurs enquêtes autour de l’amour.

Les Français et l’Amour- 

  1. 57% des femmes ne parlent de leur célibat ou ne l’avoue que lorsqu’on leur pose spécifiquement la question selon l’étude Love Intelligence et LaParisienne.com / Le Parisien.fr**.
    Les hommes sont encore plus nombreux à être gênés 
  2. 54% des personnes interrogées par ce sondage souhaitent une relation complice, 46,4%, un conjoint aimant, 44,4% un partenaire fidèle. La sexualité n’arrive qu’en cinquième position 31,3% 
  3. 49% des personnes interrogées se projettent dans un couple fusionnel où ils partagent tout. A noter cependant que le modèle de fusion baisse proportionnellement à la durée de relation : 61,3% des couples de moins de 5 ans ont pour modèle la fusion, 45,1% pour les couples de 5 à 10 ans et 41,6% les personnes en couple depuis plus de 10 ans.


Les Français et leurs désirs


  1. Pour 73% des hommes, le physique et la féminité sont les deux critères qui excitent le plus le désir selon LoveIntelligence et LaParisienne.com/ LeParisien.fr**
  2. Pour 74,9% des femmes, l’attention et la gentillesse sont les deux critères qui suscitent le plus le désir.


Les Français et les objets coquins- 

  1. Plus d’une personne sur 3 âgée de 18 à 25 ans en utilise selon la même étude 
  2. Pour 3 français sur 4 les produits coquins améliorent la vie intime selon cette enquête LoveIntelligence et laParisienne.com / LeParisien.fr.
-

Les Français et la technologie

  1. 55,4% des Français sondés estiment que les SMS ont un effet positif dans le couple selon l’enquête LoveIntelligence et LaParisienne.com / LeParisien.fr
  2. 37% considèrent que les sites de rencontres ont un effet négatif sur leur couple 
  3. Pour 42,6%, les sites extraconjuguaux leur font horreur 
  4. Pour 1 Français sur 2, les tablettes et les portables n’affectent pas le couple

Methode-Florence
Maxi - Interview "En laissant parler mes émotions, j'ai retrouvé l'amour"

Le magazine Maxi a interviewé Mélissa, une cliente que Florence Escaravage a accompagné pendant 6 mois. Mélissa raconte comment, grâce à la Méthode...
Methode-Florence
Ouest France, 11 Février 2012 : Conseils pour la Saint Valentin tirés du dern...

La Saint-Valentin est dans trois jours. Pour ceux ou celles qui cherchent encore l’âme sœur, nous vous proposons les conseils d’une love coach Flor...
Methode-Florence
TF1 NEWS - TF1 et LCI présentent les résultats de la grande enquête sur l’amo...

Saint-Valentin : les Français et leur vision de l’amour en chiffresL’Observatoire Love Intelligence® a, comme chaque année, lancé sa Grande enquête...
Methode-Florence
L'Express : Les 6 solutions pour un amour durable et réussi.

Article de Florence Escaravage sur "6 solutions pour un amour durable et réussi". « Je reçois plus d’une centaine de demandes par an, confirme Fl...