OBTENIR LA MÉTHODE COMPLÈTE
Je prends ma vie amoureuse en main
Méthode Florence
Qui sommes nous ?

Qui est Florence Escaravage ?



Fondatrice de Love Intelligence® fin 2006, Florence Escaravage a souhaité professionnaliser en France, le plus sérieusement possible, la démarche de thérapeute spécialisée sur les problématiques amoureuses, avec une pratique propre au coaching. Passionnée par les dynamiques relationnelles et amoureuses, Florence Escaravage a constitué en quelques années une méthodologie d’accompagnement concrète. Cette méthode est aujourd’hui reconnue en Europe et Outre-Atlantique et a fait preuve de son efficacité dans les deux langues. Florence Escaravage a constitué au fil des années :

- Une méthode d’accompagnement avec des outils de coaching propre aux dynamiques amoureuses qu’elle a elle-même développées

- Une base de connaissance pragmatique des points bloquants en amour et un recueil des réponses que le coaching peut apporter.

- Un vademecum des profils amoureux. Florence s'est tout d'abord formée à la psychologie, au coaching et à la PNL. Elle a également mené de nombreux entretiens avec des coachs, psychologues, sociologues, en France et Outre Atlantique, parallèlement à son étude d’ouvrages de référence. Puis elle a constitué un comité d'experts de renoms  comme Sylvie Tenenbaum (psychothérapeute) ou Serge Hefez (psychiatre et psychanalyste) pour l'enrichir dans la finalisation de la méthode qu’elle était en train d’élaborer.
- Découvrez Florence en vidéo: http://dgtv.fr/?s=love+intelligence

Événements importants



• 2009: Exposition au centre Georges Pompidou : «Portraits de Femmes Passionnées ». pour les 10 ans d'Au Féminin. Photographe Vanessa Vercel.



• Invitée « Femme d’Exception » pour France Info

   
                   
• Emissions dédiées où Florence répond aux Questions des auditeurs : Chérie FM, Europe 1, RTL, RMC. 



• Tenue d'une double page Question d'amour sur 12 numéros  pour "Réponses à tout"                     
• Documentaire 52 min réalisé par France 3 sur Love Intelligence et l'approche de Florence. Janvier 2010.                  
• Conférences sur salons « Nouveau départ » ; Editions 2009 et 2010



• Auteur : "Les Relations Amoureuses" , aux Editions First, dans la Collection Pour les Nuls     
• Fnac Saint Lazare, Conférence sur l'Amour, le 14 Février 2012 suite sortie du livre "Séduire pour les Nuls"  
                                                          

Ses publications



- Les relations amoureuses, collection Pour Les Nuls, éditions First, 2010.




- La drague, collection Pour Les Nuls, éditions First, 2012.


Qu’est-ce que la société Love Intelligence® ?



Love Intelligence® regroupe trois champs d’actions spécifiques :

1. Un coaching personnalisé délivré par des coachs certifiés Love Intelligence® qui accompagnent et conseillent par téléphone, par mail ou en face à face hommes, femmes, célibataires ou en couple dans l’abord de leur vie amoureuse.

2. Love-intelligence.fr qui rassemble plus de 400 problématiques amoureuses explicitées, décortiquées, résolues sous forme de dossiers, guides ou vidéos.

3. La Méthode Florence, dédiée aux personnes célibataires. Ne pouvant plus satisfaire la demande en consultations privées, Florence a publié sous forme de 5 livrets sa Méthode d’auto-coaching pour parvenir à répondre aux « 5 questions essentielles pour trouver l’amour ». Elle nous aiguille à merveille, sous forme d’exercices, de questions réponses, de lecture de cas pratiques, ou encore de vidéos pour trouver en nous les clés qui boostent notre vie amoureuse. 

La certification Love Intelligence®



Pour établir une méthodologie rigoureuse et efficace,  Florence Escaravage a constitué un comité d’experts lors du démarrage de son activité. Elle a fait appel à des spécialistes reconnus comme Sylvie Tenenbaum, psychothérapeute spécialiste des comportements amoureux et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, le psychiatre Serge Hefez, ou encore le MatchMaking Institute de New-York.


Notre sérieux et notre professionnalisme ont abouti à la nécessité de créer une certification professionnalisante. Les coachs Love Intelligence® sont sélectionnés parmi plus de 100 candidats chaque année à la fois pour leur maturité en psychologie amoureuse et la qualité de leur parcours (leurs diplômes en psychologie, thérapie de couple, coaching et PNL).

Love Intelligence® est l’unique site disposant d’une base de connaissances aussi complète, perpétuellement enrichie en articles, guides, cas coaching. Elle est la seule société au monde à proposer une formation avec une certification reconnue et ce professionnalisme attire régulièrement de nouvelles compétences et de nouveaux talents !

Néanmoins, tous les coachs recrutés en 2007, 2008 et 2009 sont encore présents dans la société tant ce travail est valorisant. Ils sont par ailleurs très attachés aux valeurs de la société. 

Nos valeurs



Love Intelligence® accorde un point d'orgue à la libertél'authenticité, le respect et la générosité

- Liberté 
de chacun dans sa relation amoureuse ; parce que trouver le bon équilibre entre le « je » et le « nous » est encore le meilleur moyen de s’assurer d’une relation sereine et épanouissante à long terme pour chacun des partenaires.

Authenticité ; si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, Love Intelligence® s’attache à « parler vrai » : mettre le doigt sur certains points nuisibles — dans notre comportement comme dans celui de notre partenaire — à la rencontre ou à la relation amoureuse, c’est assurer à nos clients de sortir d’une situation difficile parfois vécue comme une impasse pour aller de l’avant.

Respect : pour nos clients (de leur singularité, humanité dans les rapports, écoute et compréhension) et par nos clients (dans la recherche et la rencontre amoureuse. Se respecter soi, respecter l’autre, ce sont les deux piliers d’un état amoureux équilibré et durable.)

Générosité ; parce que nous sommes d’abord là pour vous consacrer du temps et notre écoute. Nous voulons avant tout vous aider !

Professionnalisme et observatoire.


     
Love Intelligence® s’est fait connaître grâce à un bouche-à-oreille positif ainsi que par les médias qui sollicitent l’avis de Florence sur l’évolution du couple, des rapports amoureux, du célibat, mais aussi sur l’incidence des nouvelles technologies sur l’amour etc.

Love Intelligence est devenu au fil des années un fin observatoire des problématiques amoureuses.

200.000 internautes visitent chaque mois notre site et une partie d’entre eux nous interpellent sur leur situation. Nos articles sont relayés au sein de  portails  tels que MSN, Aufeminin.com, Orange, Femme Actuelle, Marie Claire, etc. Et nous recevons bien évidemment du public en séances de coaching.

Les coachs, leur formation



Les critères de recrutement des coachs sont très précis. Tous ont suivi la formation exclusive à la méthode Love Intelligence®.

Au terme d’une première année de pratique au sein de Love Intelligence®, la société délivre une certification unique. Florence reçoit de nombreuses candidatures mais son tri est très sélectif, tant en ce qui concerne leurs formations préalables que les aspects humains.

Les coachs sélectionnés sont des personnes stables d’une quarantaine d’années minimum, vivant en couple et d’une grande maturité affective. Ils sont sélectionnés sur dossier, qui tient compte de leur parcours en coaching, PNL, psychologie ou formation de conseiller conjugal. Ils sont estimés sur leurs qualités personnelles : maturité et stabilité dans leur vie privée est indispensable.

Puis ils sont formés à la méthodologie originale Love Intelligence®, par Florence Escaravage elle-même.  A travers cette formation, très dense et aboutie, nos coachs ont acquis une expertise des dynamiques amoureuses. 

Comment se passe une consultation de coaching ?



1. 
Chaque coach identifie dans un premier temps la situation problématique. Le client s’appuie sur les connaissances des dynamiques et tactiques amoureuses de son coach pour prendre de la hauteur sur sa situation amoureuse et ainsi entrevoir « la lumière au bout du tunnel ». 


2. 
Le client discerne de quelle manière il peut prendre en main sa situation. Client et coach identifient ensemble quels sont les bons comportements, la bonne communication et les bons rapports, à mettre en place avec les autres.


3. 
Le coaché finit par avoir une vision claire quant à la marche à suivre pour améliorer sa situation. Il prend donc confiance car il a su identifier une solution à sa portée.

Résultats ?




Une enquête a été menée en janvier 2013 sur les résultats de nos clients des 3 années précédentes.

Il ressort que 81% des hommes et femmes célibataires qui ont suivi les conseils personnalisés de Florence, se sont engagés dans une relation sérieuse dans les 3 mois qui ont suivi la fin de leur coaching.

De plus, parmi nos clients :
- 79% abordent désormais leur séduction différemment
- 94% n'ont pas été déçu par la méthode
- 88% ont davantage confiance en leur pouvoir de séduction
- 92% ont gagné en confiance
- 77% ont noté un changement d'attitude de leur entourage